Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vassant Bunwaree sur le prêt de l’Inde : « On aurait pu l’avoir à un meilleur taux d’intérêt »

Vassant Bunwaree sur le prêt de l’Inde  : « On aurait pu l’avoir à un meilleur taux d’intérêt »

Le voyage du Premier ministre Pravind Jugnauth en Inde, a été au centre de la conférence de presse du Muvman Travayis Militan (MTM) ce lundi.

D’emblée, Vassant Bunwaree, leader du parti, estime que cette visite a eu peu d’importance aux yeux des habitants de la grande péninsule. Selon l’ex ministre des Finances, toute l’attention a été dirigée vers une politique intérieure. Concernant le prêt accordé à Maurice, Vassant Bunwaree considère que le pays aurait pu l’avoir à un meilleur taux d’intérêt et avec de meilleures conditions avec la chine, la France ou même l’Inde lui même.

Vassant Bunwaree demande au Premier ministre de rendre les détails entourant ce prêt public ainsi que cette affaire d’Agaléga. Selon lui, il y a anguille sous roche, il doit y avoir une condition rattachée à cet accord, insiste le leader du MTM. Ce dernier se demande quels seront les projets entrepris concernant les 500 millions USD (Rs 19 milliards) dans le budget 2017/2018. L’ex ministre des Finances demande à l’Inde de se ressaisir car il y  aura beaucoup d’interrogations autour de cet emprunt. Concernant les développements infrastructurels de l’Inde à Agaléga, il espère que les habitants n’auront pas à plier bagage comme les chagossiens.