Actu de l'ile Maurice
Actualités

Santé : Relever les lacunes pour améliorer le service

Santé : Relever les lacunes pour améliorer le service

C’est l’objectif du National Health Accounts Report qui a été lancé ce mardi 7 juin 2017 au Labourdonnais Waterfront Hotel par le Ministère de la Santé et de la qualité de la vie.

Grish Gunesh, Senior Chief Executive au ministère de la santé, s’est prononcé  sur le coût des services médicaux. En 2016 il y a eu 50,000 urgences, 210,000 patients hospitalisés, 15,000 CT scans, entre autres. Il affirme que le budget pour ces services s’élèvera à $9.3 milliards pour l’année 2018, soit une augmentation de 5.3 %.

‘’ Des nouveaux projets tels que la construction d’un cancer hospital et d’un nouvel hôpital ENT, et d’un autre hôpital régional à Flacq, sont en cours’’ a souligné le SEO.

Il ajoute que Maurice doit relever des défis d’une population vieillissante, couplé d’une hausse dans des maladies chroniques, des demandes pour plus de staffs et une exigence dans la qualité des services.

Le Dr Laurent Musango, représentant du WHO,  aussi présent, a invité les stakeholders  à faire usage maximum de ce rapport.

Pour rappel le ministre Anwar Husnoo, qui devait animer la conférence, a dû prendre l’avion en urgence ce matin.