Actu de l'ile Maurice
Actualités

Xavier-Luc Duval : « Des démissions à la FSC seraient liées à l’affaire Sobrinho »

Xavier-Luc Duval : « Des démissions à la FSC seraient liées à l’affaire Sobrinho

Le leader de l’opposition a réuni la presse ce mardi 6 juin pour faire état de la situation au sein de la Financial Services Commission (FSC). Selon Xavier-Luc Duval, ce qui se passe au sein de l’institution financière est grave.

Lors de cette conférence de presse, il a fait circuler une copie d’un rapport intitulé « kroll » qui serait commandité par la FSC. Il déclare que c’est un rapport troublant qui parle de l’homme d’affaires Alvaro Sobrinho. « la FSC pe plier sous pression pou redonne li so bann permis doperation samedi » déclare le leader du PMSD. La décision a été prise lors d’une réunion spéciale du conseil samedi 3 juin dernier.

Selon le leader des bleus, le « board » de la FSC est allé à l’encontre de la Financial Services Act quand il a accordé a nouveau, les droits d’opérations à l’homme d’affaires, alors qu’il est en présence d’un rapport de kroll qui stipule le contraire.  Xavier Duval allègue que l’homme d’affaires aurait proféré des menaces au gouvernement. Il dit ne pas comprendre de quel genre de protection bénéficie l’angolais.

Xavier-Luc Duval affirme que quatre membres du board de la FSC ont démissionné en une semaine. Ils sont Dhiren Daby, Warda Dulmar Ebrahim, Rhoy Ramlackhan et Jacques Li Chung  . Le leader de l’opposition estime que ces démissions seraient directement liées à l’affaire Sobrihno. Selon le leader des Bleus, ces démissions constitue un scandale de proportion internationale. Il considère qu’une commission d’enquête pourra rétablir la vérité.