Actu de l'ile Maurice
Actualités

Budget 2017/2018 : le MR énonce ses priorités pour Rodrigues

Budget 2017/2018 : le MR énonce ses priorités pour Rodrigues

Inside News a interrogé Nicolas Von Mally du Mouvement Rodriguais (MR) dans le cadre de la présentation du budget 2017/2018 ce jeudi 8 juin. Il énonce trois projets prioritaires qui, selon lui, aideraient Rodrigues à décoller.

Nicolas Von Mally parle avant tout du problème de l’eau qui perdure depuis trop longtemps déjà. Malgré plusieurs mesures pour pallier au manque d’eau, la situation ne s’est jamais améliorée. Il est d’avis qu’en réglant ce problème, cela apporterait aiderait à dynamiser le secteur agricole.

En deuxième lieu, il parle de la connexion internet qui devrait être améliorée. Il souhaite que les Rodriguais aient accès à au moins une connexion de 500 MBS qui serait d’une grande assistance. Cette mesure doit être prise en attendant que Rodrigues soit connectée au câble optique.

D’autre part, le leader du MR souhaite que les travaux à l’aéroport s’acheminent vite, tout comme pour ceux du port. Il estime que cela aiderait largement à l’économie de Rodrigues.

Selon le leader du Mouvement Rodriguais, « Rodrigues pe pietiné. »

Nous avons aussi contacté Francisco François,  député de l’Organisation du Peuple Rodriguais (OPR). Il a, pour sa part, souligné qu’il ne commente jamais un budget  avant sa présentation. Il préfère le faire après le grand oral. « Laissons le premier ministre faire sa lecture et nous donnerons ensuite nos opinions, » fait-il savoir.