Actu de l'ile Maurice
Actualités

Daniel Raymond : « Quatre personnes pour enquêter sur chaque accident »

Daniel Raymond : « Quatre personnes pour enquêter sur chaque accident »

C’est une méthode que le ministère des Infrastructures Publiques a choisi pour comprendre comment les accidents se produisent. Une annonce faite par le conseiller de Nando Bodha lors d’une conférence de presse ce mercredi 7 juin.

Daniel Raymond explique que 26 personnes ont été formées pendant 10 jours pour cet exercice. « Aujourd’hui on sait qui, où, mais on ne sait pas comment l’accident s’est produit » affirme le consultant auprès du ministère des Infrastructures Publiques. L’expert réunionnais rappelle que les policiers sont là pour trouver les coupables et situer les responsabilités. « ils ne recherchent pas le mécanisme ». Il annonce que le ministère est en train de réformer le système de la conduite.

D’autre part, l’expert réunionnais estime que le gouvernement est arrivé à contenir le nombre d’accidents sur le même niveau depuis 2012. « Avec les bonnes mesures, nous sommes capables de contenir, voir même de réduire la gravité de l’accident » déclare Daniel Raymond. « Malgré toutes les infractions, on a des conducteurs qui ne respectent pas les règles » note ce dernier. « Si on arrivait à ramener le nombre d’infractions pour les conduites en état d’ivresse ou excès de vitesse, on réduirait de 90 % le nombre d’accident grave » estime-t-il. La balle est dans le camp des usagers souligne-t-il.