Actu de l'ile Maurice
Actualités

Conduite en état d’ivresse : 695 personnes verbalisées de novembre 2016 à ce jour

Conduite en état d’ivresse : 695 personnes verbalisées de novembre 2016 à ce jour

Ces chiffres ont été communiqués par le ministère des Infrastructures Publiques et du Transport, ce mercredi 7 juin. Pradeep Goburdhun, Daniel Raymond, consultants au sein de ce ministère et le chef inspecteur Mohit Rama, affecté à la Traffic  Branch ont animé une conférence de presse dans le cadre des Assises de la sécurité routière, qui débutent ce jeudi 8 juin.

Sur les 695 contraventions établis, 428 personnes ont été testées positives à un alcootest car le taux d’alcool relevé dans leur sang était le double de la limite autorisée. Le chef inspecteur Mohit Rama indique que dans 76 autres cas, les conducteurs ont refusé de se soumettre à un alcootest. Il ajoute que la police a fait une requête en cour afin que les permis de conduire de 155 chauffeurs soient suspendus. Selon l’intervenant, les permis de  27 d’entres eux  ont déjà été suspendus pour une période  de 2 mois.

Le chef inspecteur Mohit Rama souligne que, désormais, ceux qui sont testés positifs à l’alcootest devront payer une amende de Rs 50,000 au lieu de Rs 20,000. Il indique que pour un deuxième délit de ce genre , le chauffeur devra payer une amende ne dépassant pas les Rs 75,000. Le contrevenant risque également une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 24 mois.