Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Ivan Collendavelloo : « On n’a jamais eu un budget aussi sérieux et proche du peuple… »

Ivan Collendavelloo : « On n’a jamais eu un budget aussi sérieux et proche du peuple… »

Pour le Deputy Prime Minister, on n’a jamais eu un budget aussi sérieux dans l’histoire du pays. Ivan Collendavelloo parle de plusieurs mesures entreprises par le grand argentier, notamment du « negative income tax » qui permettra aux mauriciens de recevoir de l’impôt et non en payer. Il trouve juste aussi la taxe de 5% que devront payer ceux qui touchent des salaires excessifs.

De plus, Ivan Collendavelloo parle d’une panoplie de mesures annoncée par le ministre des Finances, notamment à ceux relatives au logement. Cela permettra ainsi de combattre la pauvreté.

Le Deputy Prime Minister parle aussi d’Agalega et espere que le PMSD cessera maintenant de mener cette campagne « anti-Inde. » Il estime qu’on n’est plus en 1965 pour faire de la démagogie.

Du côté de son ministère, il souligne que le gouvernement démocratise l’énergie afin que ceux au bas de l’échelle ne payent plus des factures outrancières.

Ivan Collendavelloo ajoute que « c’est un turning point. » avant de conclure que c’est une libération pour les 50 ans de l’Independence de Maurice.