Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Le Mauritius Container Terminal opérationnel en octobre

Le Mauritius Container Terminal opérationnel en octobre

Dans son discours, Pravind Jugnauth a souligné que le développement dans le port est en bonne voie. Dans la foulée, il est confiant que le port est en pleine transition pour devenir un « regional maritime hub » avec un investissement de Rs 3 milliards cette année et une enveloppe additionnelle de Rs 1.6 milliard pour cette année financière. L’extension du Mauritius Container Terminal sera désormais opérationnel en octobre 2017. Ce qui augmentera la capacité de contenir 750 000 TEUs. Désormais l’objectif est de l’agrandir d’une capacité de 1.5 millions TEUs d’ici 2030 à travers le projet Island Terminal.

Par ailleurs, l’AMP a finalisé son plan directeur portuaire et préparera un plan directeur pour le développement d’un quai pour les bateaux de plaisance et les bateaux de pêche au Vieux Grand Port. L’AMP procède également à la construction d’un deuxième brise-lames. Les travaux devraient commencer au début de 2018 et être achevés d’ici le milieu de 2019. Et il investira environ un demi-milliard de roupies dans un nouvel édifice de terminal de passagers à Les Salines pour accueillir le trafic de voyageurs de croisière et inter-îles.

Pravind Jugnauth a aussi souligné qu’il souhaite consolider la compétitivité du port et débloquer également le potentiel de croissance de Riche Terre. Le parc industriel de Riche Terre devrait attirer quelque Rs 4 milliards d’investissements au cours des trois prochaines années.