Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Rs 8,4 milliards pour la force policière

Rs 8,4 milliards pour la force policière

Le ministre de Finances, Pravind Jugnauth a donné une enveloppe de Rs 8,4 milliards au service de police pour :

  1. Le recrutement supplémentaire de 583 agents de police et l’achat de matériel, y compris l’équipement de sécurité.
  2. Acquisition de 18 « Light Armoured Personnel Carriers », 12 pour la SMF et 6 pour le SSU pour renforcer notre capacité en cas d’urgence et de catastrophe naturelle.
  3. Renforcer les patrouilles de police à travers l’île, en particulier dans les zones sujettes à la criminalité.
  4. Consolidation et intensification du programme communautaire de police avec tous les centres de protection sociale, les centres communautaires et toutes les parties concernées.
  5. Plus de soutien technologique dans la lutte contre les crimes et la délinquance juvénile.
  6. Mise en place de l’Académie de formation policière à Côte d’Or.

En outre, Pravind Jugnauth propose un projet de développement intégré pour la Garde côtière nationale (NCG), le projet Trident avec un projet d’une valeur de Rs 2,9 milliards. Cela comprendra la construction d’un quartier général moderne à Fort William, des installations de réparation pour les navires NCG et une installation de glisse.

Pour lutter contre la criminalité, un projet pilote Safe City Project a été lancé l’année dernière. La principale caractéristique de ce projet est l’installation de caméras de surveillance dans les principaux espaces publics. Une enveloppe de Rs 440 millions pour 2017/18 a été votée pour mettre en œuvre ce projet.

La Brigade Des Mineurs sera renforcée et sera active dans les régions à risque et où des cas ont été détectés impliquant des mineurs.