Actu de l'ile Maurice
Actualités

Parlement: L’Inde et Maurice signent un MOU

Parlement: L’Inde et Maurice signent un MOU

L’Inde et Maurice ont signé hier, un pacte pour institutionnaliser la coopération entre les parlements des deux pays.
Un Protocol d’accord (MoU) a été signé par La Speaker du Lok Sabha, Sumitra Mahajan et celle de l’Assemblée Nationale de Maurice Maya Hanoomanjee.

Sumitra Mahajan, qui dirige une délégation parlementaire indienne à Maurice, a déclaré qu’il y a beaucoup à apprendre en partageant les meilleures pratiques et les expériences en tant que démocraties parlementaires.

À cet égard, elle a expliqué que le Protocol d’accord sur un cadre commun pour le soutien parlementaire et le renforcement des capacités est une «avancée visionnaire», selon un communiqué publié par le secrétariat du Lok Sabha.
Elle a soutenu que le Parlement indien accorde une grande importance au développement régulier des relations parlementaires entre les deux pays.

Sumitra Mahajan a souligné que ” les relations entre les deux pays reposent sur des siècles de liens culturels, linguistiques, sociaux et spirituels qui transcendent des considérations étrangères”.

Elle a conclu par dire que ” plus que des considérations politiques et autres, c’est la communion entre les deux sociétés et la profondeur et la nature de leurs contacts entre les personnes qui constituent une plate-forme pour la croissance soutenue de l’amitié et du partenariat”.