Connect with us

Faits Divers

Règlement de comptes à Ebène –Deux couples agressés et leur voiture saccagée

Published

on

Règlement de comptes à Ebène –Deux couples agressés et leur voiture saccagée 

Un homme agressé à coups de Samouraï, la Mazda 3 de son ami saccagée. Les deux femmes qui les accompagnaient malmenés, Ebène a été le théâtre d’une scène de violence dans la nuit de samedi à dimanche matin. Les deux couples qui revenaient d’une boite de nuit, ont été pris à partie par un groupe d’énergumènes armés de sabres, de samouraïs et d’une machette.

Un suspect s’est constitué prisonnier au poste de police de Rose-Hill dimanche matin. Kervin Caroopen, un habitant de Chebel âgé d’une trentaine d’années, était accompagné de son avocate Me Nushumi Balgobin. Quatre autres suspects sont activement recherchés. Que s’est-il produit cette nuit-là ?

La scène se passe sur l’aire de stationnement en face d’une discothèque à Ebène. Deux couples s’apprêtent à regagner leur véhicule. Après avoir pris place à bord, leur attention est attirée par la présence d’un groupe d’individus armés jusqu’aux dents. Ces derniers qui  avaient encerclé une Mazda 3 de couleur noire ont commencé à briser toutes les vitres du véhicule. Peu après, ils aperçoivent le passager qui avait pris place sur le siège avant sortir de la voiture en courant, laissant derrière lui sa petite amie et le couple  terrorisés à bord du véhicule. Le jeune homme ne s’en tira pas à si bon compte. Il sera pourchassé par quelques individus. L’un d’eux lui assène un coup de samouraï au dos tandis qu’un autre l’atteint au niveau de l’épaule à l’aide de son sabre. Néanmoins, il parviendra à trouver de l’aide au poste de police de Rose-Hill. Grièvement blessé, il sera conduit à l’hôpital. Sa petite amie, blessée au niveau de la jambe, a été également conduite au même centre hospitalier peu de temps après. Mais par peur de représailles, nous apprend-t-on, elle n’a pas voulu porter plainte.

Kervin Caroopen a été présenté en cour de Rose-Hill ce lundi. Selon une source proche des enquêteurs, l’agression qui s’était produite dans la nuit de samedi à dimanche aurait un lien avec un incident qui s’était produit le week-end dernier. Kervin  Caroopen a été pris à partie par un groupe de personnes lorsqu’il se trouvait à bord de son van avec ses deux enfants.  Craignant pour leur sécurité, il a préféré abandonner son véhicule pour les mettre à l’abri. Il a constaté peu après que son véhicule a été sérieusement endommagé. Selon une source proche des enquêteurs, ce règlement de compte aurait pour toile de fond une affaire de drogue.

Commentaires

Faits Divers

A Plaine Magnien : Un minibus fait une sortie de route

Published

on

A Plaine Magnien : Un minibus fait une sortie de route

Plus de peur que de mal pour le chauffeur d’un minibus. Le véhicule a fait une sortie avant de terminer sa course sur le terre-plein central sur l’autoroute à Plaine Magnien.

Selon une source policière, le chauffeur a été légèrement blessé.

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

[Vidéo] Accident à Pailles : Un ado de 14 ans lutte entre la vie et la mort

Published

on

Accident à Pailles : Un ado de 14 ans lutte entre la vie et la mort

[Vidéo] Accident à Pailles : Un ado de 14 ans lutte entre la vie et la mort

Un collégien de 14 ans a été admis à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Jeetoo, vendredi 23 février, après avoir été victime d’un accident de la route. La moto qu’il pilotait est entrée en collision avec un Range Rover. L’accident s’est produit le long de l’avenue Perruche No 3 à morcellement Raffray, Pailles.

Grièvement blessé, l’ado, un habitant de la localité, a été conduit au centre hospitalier par des volontaires. Son état étant jugé préoccupant, il a été admis au département de soins intensifs.

Le chauffeur du Range Rover a été soumis à un alcotest qui s’est révélé négatif

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

Wanted : Descente des limiers de la CID à Bois Marchand, ce samedi

Published

on

Wanted : Descente des limiers de la CID à Bois Marchand, ce samedi

Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands et ceux de Terre-Rouge ont fait une descente à Bois Marchand, ce samedi 24 février à 4 heures du matin. Les hommes du Sub inspector Ramasawmy  et de l’inspecteur Derochonee avaient eu des informations au sujet d’Andy Bibi, un habitant de Cottage âgé de 21 ans. Ce dernier, soupçonné du meurtre de Chandee Gonnoo (68 ans), aurait trouvé refuge chez un habitant du quartier.

Le suspect avait revendu le téléphone portable de la victime pour la modique somme de Rs 100 à Marie Francessca Jennifer Jean, une habitante de Terre-Rouge âgée de 37 ans. Cette dernière a été arrêtée, lundi 19 février, par les hommes du Sub inspector Ramasawmy et du sergent Krishna Naïr. Elle a été présentée en cour de Pamplemousses, mardi sous une accusation provisoire de recel. Quant à Andy Bibi, il est toujours recherché.

Pour rappel, la sexagénaire avait été retrouvée égorgée à son domicile à Cottage, dans la soirée du jeudi 15 février. C’est l’un de ses voisins qui a fait l’horrible découverte.

Commentaires

Continue Reading

A la une