Connect with us

Faits Divers

Fraude de 10 millions d’euros : Un couple français arrêté par le CCID

Published

on

Fraude de 10 millions d’euros : Un couple français arrêté par le CCID

Un couple français a été arrêté par les limiers du central CID à leur domicile à Case Noyale, Rivière-Noire ce mardi 13 juin. Leur arrestation fait suite à une requête d’Interpol, selon une source proche des enquêteurs. Jonathan Simon Sicart et son épouse Carine Sicart-Callejo sont  impliqués dans une fraude massive d’environ 10 millions d’euros en France. Ils ont été présentés en cour de district de Port-Louis en début d’après-midi et reconduits dans les locaux du CCID pour la suite de leur interrogatoire.

Cette fraude avait fait la Une de l’actualité en France. La DEPECHE.fr avait rapporté dans son édition du 16 décembre 2015, que les ex-patrons de la société Callejo-transports, près de Toulouse, se sont volatilisés. L’affaire est restée secrète pour préserver les intérêts de plusieurs centaines d’emplois. Mais c’est finalement les deux tiers du personnel de la société Callejo-Transports, près de Toulouse, qui sont aujourd’hui sauvés, véritables rescapés d’un naufrage annoncé après la fuite de ses deux dirigeants, Jonathan Sicart et Carine Sicart-Callejo, sur fond d’escroquerie et de blanchiment présumés. Une société basée à Lespinasse et dont l’image avait souvent été citée en exemple, en France comme en Europe, brassant 34 millions d’€ de chiffre d’affaires.

Depuis mardi 15 décembre, le groupe toulousain Jimenez transports, spécialisé dans l’acheminement de marchandises, également partenaire du Stade Toulousain rugby, vient d’absorber cet autre géant local, le groupe Callejo-transports fondé en 1973 et placé en redressement judiciaire depuis le printemps dernier. En rachetant l’emblématique société Callejo, le groupe Jimenez a également conservé «156 salariés sur les 230 que comptait l’entreprise», selon le repreneur, évitant une casse sociale de grande ampleur dans un secteur extrêmement concurrentiel. Des dizaines d’emplois de chauffeurs routiers ont ainsi été conservés. Mais cet épilogue commercial plutôt heureux ne peut faire oublier l’incroyable désastre financier qui pointait après l’incompréhensible déroute du patron, Jonathan Sicart, 40 ans et de son épouse, Carine Sicart-Callejo. Le couple de chefs d’entreprise s’est littéralement volatilisé avec leurs deux enfants. Ils sont toujours introuvables depuis avril 2015 et une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Toulouse pour, «escroquerie et blanchiment». Les époux Callejo sont visés par deux mandats d’arrêt européen émis par la juge d’instruction, Ethel Larrieu.

Joueur au casino, grand amateur de courses de voitures, Jonathan Sicart aurait détourné plus de 10 millions d’€ de sa propre entreprise en revendant des camions en crédit-bail au sein de la société.

 

Commentaires

Faits Divers

Un infirmier agressé, sa voiture volée : Un autre suspect arrêté

Published

on

Un infirmier agressé, sa voiture volée : Un autre suspect arrêté

Neerunsing Hurnauth, un infirmier de 27 ans, et son cousin, n’oublieront sans doute jamais leur mésaventure de dimanche à Pointe-aux-Piments. Après avoir déposé un proche qui habite la localité, ils ont été attaqués par trois individus armés d’une barre de fer. L’agression s’est produite, relate Neerunsing Hurnauth, lorsque son cousin est descendu de la voiture pour tenter de réparer les essuie-glaces qui ne fonctionnaient plus.

C’est à ce moment-là que ce dernier a été surpris par les malfrats qui l’ont agressé. Tiré de force hors du véhicule, l’infirmier a été, à son tour, agressé à coups de barre de fer. Après avoir fait main basse sur sa chaîne en or, les malfrats ont pris la fuite à bord de la voiture des victimes, une Toyota Vitz de couleur grise.

Deux suspects ont été arrêtés quelques heures plus tard par les hommes du sergent Arnasala de la Northern Special Squad. Il s’agit de Kevin Nigel Clovis et Cédric Marley Pointe, domiciliés à Pointe-aux-Piments. La chaîne en or a été retrouvée en possession de l’un d’eux.

L’équipe du sergent Arnasala a retrouvé le véhicule volé,  abandonné à Triolet, au cours de la même soirée. Un  troisième suspect, un nommé Badain a été arrêté, hier, mardi 20 février par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID).

 

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

 Un problème de voisinage qui finit dans un bain de sang

Published

on

Un problème de voisinage qui finit dans un bain de sang

 Un problème de voisinage qui finit dans un bain de sang

C’est une guerre entre voisins qui perdure pendant de nombreuses années. Mais cette fois, les différents entre voisins ont dégénéré. Un problème de voisinage qui finit dans un bain de sang. Une bagarre a éclaté vers 8 heures ce matin, mercredi 21 février à Saint-Pierre.

Selon nos informations, Mevin (prénom modifié) aurait agressé son voisin Sooriadev, âgé de 56 ans, à l’aide d’une barre de fer. Ce dernier a été grièvement blessé à la tête et il saignait abondamment.

La police de Saint-Pierre et le SAMU ont été mandés sur le lieu. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital Jeetoo. Comme son état de santé est jugé préoccupant, il a été admis à l’unité de soins intensifs.

Le présumé agresseur a été arrêté par la Criminal Investigation Division (CID) de Moka.

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

[Vidéo] Une femme enceinte renversée par un motocycliste

Published

on

[Vidéo] Une femme enceinte renversée par un motocycliste

Des crissements de pneu suivi d’un bruit assourdissant attirent l’attention des passants sur la route principale à Mahébourg, ce mardi 20 février vers 14 heures. Une femme a été renversée par un motocycliste alors qu’elle traversait la route sur un passage piéton.  Sans tarder, certains d’entre eux vont s’enquérir de l’état de la victime gisant sur l’asphalte.

Conduite à l’hôpital, elle devait confier aux membres du personnel soignant qu’elle était enceinte. Son état de santé est stable, nous confie une source policière. Quant au motocycliste âgé de 18 ans, il a confié qu’il avait pris la moto de son père sans la permission de celui-ci pour aller faire une petite virée. Il a également avoué qu’il n’avait pas de permis. 

Commentaires

Continue Reading

A la une