Connect with us

Faits Divers

Affaire Shakti Ramsurrun : la Couronne réclame une peine d’emprisonnement de 40 ans

Published

on

Affaire Shakti Ramsurrun: la Couronne réclame une peine d’emprisonnement de 40 ans

Shakti Ramsurrun a été reconnu coupable, il y a deux semaines, au palais de justice de Gatineau, au Canada. Le mauricien est accusé des meurtres prémédités de ses deux beaux-parents et du meurtre non prémédité de son ancienne conjointe Anne-Katherine Powers.

Selon le journal en ligne radio-canada.ca, le 12 juin dernier, la Couronne a demandé à ce que l’accusé passe les 40 prochaines années en prison avant une prochaine libération conditionnelle. Il s’agirait d’une peine historique au Québec. « Si le juge décide d’imposer une peine d’emprisonnement pour [le meurtre de] Mme Powers de 15 ans, que ce 15 ans s’additionne au 25 ans pour Louise et Claude Lévesque, cela ferait une peine globale de 40 ans », a précisé Sylvain Petitclerc, procureur en chef adjoint au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

La Défense contestera la constitutionnalité de l’article 745.51 du Code criminel, qui permet d’additionner les peines dans les cas de meurtres multiples. «C’est la première fois que la constitutionnalité de cet article-là au Québec est contestée », a affirmé Me Petitclerc. Elle a été contestée une seule fois dans l’Ontario. La cause reviendra en cour en décembre prochain.

A lire aussi : Triple meurtre au Canada: Shakti Ramsurrun pourrait être condamné à vie

Canada : Le sort du Mauricien Shakti Ramsurrun entre les mains du jury

Commentaires

Faits Divers

A Plaine Magnien : Un minibus fait une sortie de route

Published

on

A Plaine Magnien : Un minibus fait une sortie de route

Plus de peur que de mal pour le chauffeur d’un minibus. Le véhicule a fait une sortie avant de terminer sa course sur le terre-plein central sur l’autoroute à Plaine Magnien.

Selon une source policière, le chauffeur a été légèrement blessé.

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

[Vidéo] Accident à Pailles : Un ado de 14 ans lutte entre la vie et la mort

Published

on

Accident à Pailles : Un ado de 14 ans lutte entre la vie et la mort

[Vidéo] Accident à Pailles : Un ado de 14 ans lutte entre la vie et la mort

Un collégien de 14 ans a été admis à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Jeetoo, vendredi 23 février, après avoir été victime d’un accident de la route. La moto qu’il pilotait est entrée en collision avec un Range Rover. L’accident s’est produit le long de l’avenue Perruche No 3 à morcellement Raffray, Pailles.

Grièvement blessé, l’ado, un habitant de la localité, a été conduit au centre hospitalier par des volontaires. Son état étant jugé préoccupant, il a été admis au département de soins intensifs.

Le chauffeur du Range Rover a été soumis à un alcotest qui s’est révélé négatif

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

Wanted : Descente des limiers de la CID à Bois Marchand, ce samedi

Published

on

Wanted : Descente des limiers de la CID à Bois Marchand, ce samedi

Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands et ceux de Terre-Rouge ont fait une descente à Bois Marchand, ce samedi 24 février à 4 heures du matin. Les hommes du Sub inspector Ramasawmy  et de l’inspecteur Derochonee avaient eu des informations au sujet d’Andy Bibi, un habitant de Cottage âgé de 21 ans. Ce dernier, soupçonné du meurtre de Chandee Gonnoo (68 ans), aurait trouvé refuge chez un habitant du quartier.

Le suspect avait revendu le téléphone portable de la victime pour la modique somme de Rs 100 à Marie Francessca Jennifer Jean, une habitante de Terre-Rouge âgée de 37 ans. Cette dernière a été arrêtée, lundi 19 février, par les hommes du Sub inspector Ramasawmy et du sergent Krishna Naïr. Elle a été présentée en cour de Pamplemousses, mardi sous une accusation provisoire de recel. Quant à Andy Bibi, il est toujours recherché.

Pour rappel, la sexagénaire avait été retrouvée égorgée à son domicile à Cottage, dans la soirée du jeudi 15 février. C’est l’un de ses voisins qui a fait l’horrible découverte.

Commentaires

Continue Reading

A la une