Actu de l'ile Maurice
Actualités

Semaine Culinaire au LUX* Belle Mare : Les Chefs du Groupe LUX* concoctent un voyage culinaire aux quatre coins du monde

Semaine Culinaire au LUX* Belle Mare : Les Chefs du Groupe LUX* concoctent un voyage culinaire aux quatre coins du monde

Embarquez pour une semaine d’exploration gastronomique unique avec des chefs du groupe LUX*. Du 23 au 28 juin, rendez-vous au LUX* Belle Mare pour une savoureuse semaine culinaire. Pendant six jours, sept chefs démontreront une gastronomie mêlant cultures et terroirs du monde. Véritables virtuoses du goût, les chefs présenteront à tour de rôle leurs créations et animeront des démonstrations de cuisine en direct, et le tout accompagné de dégustations de vin, de bière et de glace, ainsi que d’ateliers de création de cocktails.

« C’est la toute première fois que nous réunissons l’ensemble de nos chefs de manière aussi ambitieuse. Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux Mauriciens et à nos clients une expérience culinaire hors du commun, mettant à l’honneur l’expertise et la créativité de nos chefs. Cette semaine culinaire espère séduire les plus fins gourmets », souligne Ashish Modak, General Manager de LUX* Belle Mare

C’est le chef deux fois étoilées Michelin, Vineet Bhatia, du Restaurant Amari, qui ouvrira les festivités le 23 juin en proposant sa vision des idées et techniques qui l’ont inspiré pour réinventer la cuisine indienne. Le samedi 24 juin, place au maître cuisinier Tang Xibing du Duck Laundry du LUX* Belle Mare, réputé pour ses plats authentiques de la cuisine cantonaise et de Sichuan. Posté au Rolls Royce Food Truck le dimanche 25 juin, le Chef Suksan Supprasert, qui tient les rênes du East, un des restaurants du LUX* Le Morne, sera aux commandes. Le Chef Dominik Ambros, du LUX* Grand Gaube, mettra à l’honneur la cuisine marocaine le lundi 26 juin. Le menu d’Ambros sera servi directement sur la plage de Beach Rouge, dans une ambiance musicale décontractée assurée par des DJ.

Le mardi 27 juin, le festival culinaire fera la place à la cuisine bien de chez nous. A la carte : un large éventail de curry typiquement créoles mettant à l’honneur des produits locaux tels que la noix de coco et le fruit du jacquier, orchestrés par Jean-Noel Julie et Vik Mungroo, qui ont choisi d’officier au Restaurant MIXE. Le dernier jour, le mercredi 28 juin, c’est au tour de l’Executive Chef, Nicolas Baubé de LUX* Belle Mare, de clôturer la semaine culinaire avec les saveurs de la méditerranée au restaurant Beach Rouge.

« Pour nous, les chefs, cet événement représente plus qu’une rencontre culinaire, c’est plutôt un partage d’expériences et de savoir-faire afin d’inspirer quelque chose d’extraordinaire. Avec nos diverses influences, nous sommes honorés de faire vivre ce moment à nos convives », souligne Nicolas Baubé, Executive Chef de LUX* Belle Mare.

Ceux qui souhaitent vivre cette expérience culinaire peuvent déjà réserver leur place en appelant LUX* Belle Mare sur le 402 2000. A noter que les dîners sont à Rs 1 995.00 par personne, incluant un cocktail de bienvenu. Les boissons alcoolisées et non-alcoolisées ne sont pas comprises.

Pour rappel, LUX* Belle Mare a reçu le titre du meilleur « Indian Atlantic’s Leading Culinary Hotel » aux World Travel Awards de 2016 et s’est vu attribuer le prix du meilleur « Hôtel international de l’année » par le magazine britannique Food and Travel.