Actu de l'ile Maurice
Actualités

Cim MiStudy Educational Loan : Cim Finance s’engage pour faciliter l’accès aux  études supérieures

Cim MiStudy Educational Loan : Cim Finance s’engage pour faciliter l’accès aux  études supérieures

Après le cycle des études secondaires viennent souvent le temps des grandes questions : poursuivre ses études supérieures à Maurice, ou à l’étranger ? Or, le coût de formations supérieures freine souvent l’accès aux grandes écoles et autres universités. C’est là qu’intervient Cim Finance avec sa nouvelle initiative lancée ce lundi 12 juin : le Cim MiStudy, une facilité de crédit sans caution ni conditions de ressources, afin que ses derniers puissent se consacrer sereinement à leurs études.

Faire des études tertiaires a certes un prix. Ainsi, pour faciliter le financement et l’accès aux divers établissements et formations, les étudiants peuvent désormais bénéficier du prêt exceptionnel mis en place par Cim Finance. Le Cim Mistudy offre de nombreux avantages, notamment un prêt sans garantie à un taux d’intérêt compétitif, un financement jusqu’à 100 % et une période de remboursement allant jusqu’à 8 ans dépendant du type d’études. De plus, sous certaines conditions, les étudiants bénéficieront d’un cash back avec un montant équivalent à 3% du taux d’intérêt annuel à la fin de chaque contrat.

Pour Mark van Beuningen, Managing Director de Cim Finance, il est important pour les institutions financières de développer ce genre d’initiatives pour permettre aux étudiants d’envisager paisiblement leur parcours supérieur : « Nombreuses sont les familles qui vivent une angoisse permanente pour le financement des études supérieures. Cim Finance a souhaité apporter sa contribution pour améliorer les opportunités des étudiants mauriciens, issus de tous les milieux. Grâce à Cim MiStudy, nous pouvons offrir aux jeunes l’opportunité d’évoluer, de grandir et de construire un avenir meilleur.  Ces jeunes représentent l’ile Maurice de demain et il est important que l’on puisse leur offrir la chance de réaliser leurs projets », fait-il ressortir.

Pour la mise en place de cette nouvelle offre, Cim Finance s’est associé à des institutions tertiaires telles que l’Université de Maurice, l’Open University of Mauritius ou encore l’African Leadership University (ALU). Ceux souhaitant avoir des informations supplémentaires peuvent se rendre dans une des branches de Cim Finance, appeler sur le 203-6824 ou encore consulter leur site internet : www.cimfinance.mu.

En outre, cinq gagnants seront tirés au sort en décembre parmi les demandeurs d’emprunt, et ils bénéficieront d’une bourse allant jusqu’à Rs 50 000 sur le montant de leur crédit. Et, en septembre prochain, deux bourses seront offertes aux étudiants souhaitant s’inscrire à l’African Leadership University.