Actu de l'ile Maurice
Actualités

250ème anniversaire de la Force policière : des activités en ligne avec la National Policing Strategic Framework

250ème anniversaire de la Force policière : des activités en ligne avec la National Policing Strategic Framework

Afin de marquer les 250 ans de la force policière, une série d’activités est organisée dans les différentes stations de police à travers le pays. Il y a surtout le passage de flambeau, sous le thème « march for honor and Pride ».

« Le but de cette campagne est de conscientiser le public en général quant à l’importance de la police dans le pays », affirme le constable Balchand, de la Divisional Planning Unit du poste de police d’Abercombie. L’accent est surtout mis sur la sécurité sur nos routes, et la violence domestique. Les plus vulnérables sont la jeunesse et les vieilles personnes. « Cela va en ligne avec la National Policing Strategic Framework, qui est axé sur le besoin d’être à l’écoute du public », ajoute-t-il.

Ainsi une marche, comprenant les forces vives, et les jeunes, a débuté du pont Bruniquel pour terminer à la station de Station de police de Baie du Tombeau, hier. Au programme une marche, et une campagne de nettoyage avec l’aide de la force policière et les élèves de l’école Louis Serge Coutet. Une campagne de sensibilisation aura lieu avec les enfants dans la région de Baie Du Tombeau, sur l’environnement et la sécurité routière, entre autre.

Le passage de flambeau s’est fait entre le poste de police de Baie Du Tombeau et celui d’Abercrombie. La Divisional Planning Unit (DPU) et la force policière en général invite le public pour le passage de flambeau et une parade avec la police band. Les activités prendront fin le 1er aout.