Actu de l'ile Maurice
Actualités

Travaux Parlementaires – Paul Berenger: « Une éléction générale doit se tenir avant l’annonce du prochain budget »

Travaux Parlementaires – Paul Berenger: « Une éléction générale doit se tenir avant l’annonce du prochain budget »

Lors des travaux parlementaires Paul Berenger, le leader du MMM, est revenu sur les lacunes du budget. Selon lui, la dette ne fera qu’augmenter malgré les efforts de 2014 à 2016. Le chiffre risque d’atteindre les 70% du GDP au lieu des 66.1% annoncé dans le récent budget. Il trouve que cette situation est inacceptable , dit-il, car même “Vishnu Lutmeenaraidoo n’a pu changer la donne”. Le plus malheureux selon le leader, c’est que le ministre des finances n’a pas réagi sur les effets du Brexit sur notre économie, car Maurice dépend de ce marché.

En ce qui concerne les changements climatiques, rien n’a été annoncé dans le budget pour combattre ce fléau grandissant. Le budget 2017-2018 ne restera que comme un effet d’annonce selon le leader des mauves. Il est par la suite revenu sur l’affaire Betamax et Sobrinho, qu’il qualifie comme, “ adding insult to injury.” 

Il trouve éloquent que rien n’a été fait concernant l’affaire Sobrinho, alors que ce dernier est l’un des actionnaires d’une compagnie de pétrole qui cache sa fortune sous le pouvoir du president Angolais. Il critique vivement la façon dont Ivan Collandavelloo a traité l’affaire Sobrinho, faisant les éloges de ce dernier au lieu de condamner ses actions. Paul Berenger souhaite une éléction générale avant l’annonce du prochain budget.