Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le Rotary Club de Quatre-Bornes sponsorise deux filles issues de famille modestes

Le Rotary Club de Quatre-Bornes sponsorise deux filles issues de famille modestes

Un coup de pouce pour les aider et les encourager dans leurs études. C’est avec cette vision que le Rotary Club de Quatre Bornes (RCQB) a pris l’initiative de sponsoriser deux filles de Résidence Kennedy dans leurs études.

Ces deux jeunes filles sont issues de familles avec des revenus modestes. La plus jeune, âgée de 17 ans, est à sa deuxième tentative aux examens de la School Certificate tandis que l’autre, âgée de 18 ans, suit une formation professionnelle à l’école hôtelière Sir Gaëtan Duval. Elles veulent réussir dans leurs études et aspirent à avoir une carrière pour subvenir aux besoins de leurs familles respectives.

Le Rotary Club de Quatre Bornes, qui s’est engagé à promouvoir l’éducation pour l’avancement de leur localité s’est associé à Billy Ng pour identifier les deux jeunes filles qui avaient besoin de cette aide financière. D’ailleurs, Billy Ng travaille avec les jeunes de sa localité depuis quelques temps déjà. A travers son école d’arts martiaux, il leur instruit de la discipline et l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie tout en les éloignant des fléaux qui affectent les jeunes tels l’alcool, le tabagisme et la drogue.

Afin de sponsoriser ces deux étudiantes, le RCQB avait organisé un levé de fonds sur le restaurant The Deck au Caudan Waterfront en janvier dernier. Cette bonne cause a vu la participation bénévole de plusieurs artistes locaux notamment DJ RAin, Jeff Momplé, Manfred Faro, Fleurio Grenade, DJ Brainlove et Chocolate Events. Le fond recueilli a été utilisé pour payer les frais d’examens et les frais des cours des filles. Le RCQB espère que ces deux jeunes filles seront des exemples pour d’autres.

A propos du RCQB:

Fondé en 1986, le RCQB se dévoue à améliorer la société à travers plusieurs activités sur divers fronts. Promouvoir l’éducation et contrer l’inégalité des genres dans le système éducatif est un des axes de Rotary International pour un meilleur avenir.