Actu de l'ile Maurice
Actualités

Conseil des ministres : Hoolash Lochee nommé GM de la NTC

Conseil des ministres : Hoolash Lochee nommé GM de la NTC

Le cabinet s’est réuni ce vendredi 23 juin.

Le cabinet a pris note de la nomination de Hoolash Lochee comme General Manager de la National Transport Corporation. Il est détenteur d’un MBA de l’Université des Technologies de Maurice. Il a eu son BEng Honours du King’s College de la University of London. Il a travaillé dans plusieurs pays africains, dans des postes de haut niveau”.

On note aussi l’implémentation du projet E-health dans les hôpitaux régionaux, et dans des mediclinics. L’objectif principal de cette démarche est d’améliorer les resource planning, l’allocation, le monitoring, l’évaluation à travers l’utilisation des systèmes IT.

Le ministère de l’Emploi et des relations industrielles, promulguera  le Non-Citizens (Employment Restriction) (Work Permit) Regulations, et le Non-Citizens Work Permits (Fees) (Amendment) Regulations. Cela permettra la soumission en ligne pour l’application dpour l’obtention des permis de travail, et le règlement des paiements.

Yeung Kam John Yeung Sik Yuen, GOSK,  l’ancien président de la Cour Suprême, a été reconduit au poste de membre du comité de l’Elimination of Racial Discrimination.

Par ailleurs, dans le cadre de la commémoration de l’International Day Against Drug Abuse and Illicit Trafficking, observé le 26 juin prochain, le ministre de la santé organisera des campagnes de sensibilisation, et surtout une marche à St Pierre.

En outre, Ashvin Kumar Bundhun, Muhammad Javed Codabux, Mohammad Fadil Koodaruth, Phalraj Servansingh et Arvind Hemant Sookhoo ont été nommés sur le board du Medical Council of Mauritius.

Le National Council for Sports in Schools and Universities connaît un nouveau président, en la personne de Stephan Rock.