Actu de l'ile Maurice
Actualités

Marche des vocations : le diocèse espère récolter Rs 5,5M

Marche des vocations : le diocèse espère récolter Rs 5,5M

La traditionnelle Marche pour les Vocations vers le Thabor se tiendra le dimanche 25 juin 2017. Le thème retenu cette année est « Venez à moi… Mettez-vous à mon école » (Matt. 11, 28).

Comme à l’accoutumée, la cour du Collège St Mary’s accueillera les familles et les jeunes qui participeront à la marche dès 9 h 30. Au programme, des animations par les religieuses et les prêtres. Des jeunes feront des témoignages. Un déjeuner sera aussi organisé. Les participants quitteront l’enceinte du collège à 12 h 30 et la procession se dirigera ensuite vers le Thabor où une messe sera présidée par Mgr Maurice Piat à 14 h 15.

Pour rappel, cette mobilisation a pour but de sensibiliser les chrétiens et plus largement les Mauriciens sur la question des vocations. Des vidéos de quelques prêtres dont les études ont été financées en partie par les recettes de la Marche pour les Vocations peuvent être visionnées sur les pages Facebook – « diocèse de Port-Louis » et « Coup de Pouce à mon église ».

La levée de fonds qui a démarré au mois d’avril inclut les cartes de parrainage en circulation dans les écoles, les paroisses et les mouvements. Le public peut faire un don par sms (Rs 10 par chaque sms) en envoyant dio au 8017 jusqu’au 28 juin 2017. Cette année, la somme attendue est de Rs 5,500 000. La levée de fonds annuelle vise à financer les études de quatre séminaristes mauriciens et d’un séminariste rodriguais. Il sera aussi question des frais de la pastorale des vocations (20 jeunes en cheminement au foyer La Source).

L’invitation est donnée aux Mauriciens de foi catholique à se mobiliser pour une journée de réflexion sur les vocations et à se sentir concernés par leur rôle au sein de l’Église.