Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Pravind Jugnauth : « Mo pa pu fer nanien pou hypotek l’avenir mo pays »

[Vidéo] Pravind Jugnauth : « Mo pa pu fer nanien pou hypotek l’avenir mo pays »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, participait à l’ouverture de la nouvelle foire de la ville de Quatre-Bornes. C’était hier, en présence d’une pléiade d’invités,  dont le Maire de la Ville, Atmaram Sonoo, qui arrive en fin de mandat.

En effet, les 43 000 habitants de la ville des fleurs pourront enfin profiter de cette nouvelle foire qui abritera 1380 maraichers. Ce projet au coût de Rs 16 millions, « transmet la volonté de mon gouvernement, qui est d’investir dans des projets d’infrastructures publique », a affirmé le PM. Le début de la construction de la phase II de ce nouveau marché flambant neuf, se fera la semaine prochaine.

Dans son discours, Il a fait comprendre que dans les démarches entreprises par lui, et son gouvernement, « mo pa pou fer nanien pu hypotek l’avenir de mo pays, sirtou concernan l’avenir nou generation fitir ».

Abordant le projet Metro Express, le Chef du gouvernement souligne que dans les semaines à venir, « on aura une idée plus claire quant à la somme totale de ce projet d’envergure ».
Face à ses détracteurs sur la ligne de crédit de USD 500 M provenant de l’Inde, le Chef du gouvernement les met au défi, « vini ek montrer moi kisana in kapav gagne 1 ligne de credit aussi avantazer ! ».

Il conclut en disant que « ma conscience est claire, malgré tout ce qui se dit ou se fait ces derniers temps sur ma personne ! »