Actu de l'ile Maurice
Actualités

Eïd Ul Fitr – Pravind Jugnauth : « Maurice est un exemple pour son harmonie inter-communautaire »

Eïd Ul Fitr – Pravind Jugnauth : « Maurice est un exemple pour son harmonie inter-communautaire »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a participé, en tant que Chief Guest au célébration de l’Eïd Ul Fitr, ce matin au Sunny Razvi Society International à Port-louis.

Prenant la parole, le chef du gouvernement a fait ressortir que « c’est un jour spéciale, surtout que c’est la première fois que je vous adresse en tant que Premier ministre. » Il précise que : « Mo gouvernement in met enn task force présider par mi-meme, pou ki le mois carème passe dans bans meilleurs conditions. »

Il poursuit en disant que ce moment de sacrifice « démontre non seulement de la conviction, mais aussi de persévérance. C’est un exemple à suivre. Il faut remercier le Créateur. »

Par ailleurs, Pravind Jugnauth se réjouit de la paix qui règne à Maurice. « C’est horrible de voir ce qui ce passe à l’étranger. Alors qu’à Maurice, on vit en harmonie, on est chanceux d’avoir la sérinité, surtout avec un peuple multiraciale. »

Il avance que cette fête est l’occasion pour faire des résolutions afin que le pays s’avance. « Le succès est le résultat de notre tolérance. » Il ajoute que les principes de l’islam ont des qualités à suivre.

Dans la foulée, il fait un appel important aux groupes socio-culturels, « on doit continuer à promouvoir la paix et ne pas laisser le champ libre à ceux qui polluent les esprits de la population. » Le monde évolue, mais « il est important que nous regardons plus loin, sans pour autant oublier nos valeurs fondamentales, » souligne Pravind Jugnauth.

Il demande à tout le monde de l’aider ainsi que son gouvernement pour concrétiser les grands projets qui sont en chantier. Il a fait ressortir que prochainement une ambassade sera fin prête en Arabie Saoudite. Ainsi, il profite pour remericier ce pays pour son soutien dans le combat pour la souvereignté sur le Chagos.