Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Journée mondiale contre l’abus de drogues – Pravind Jugnauth : « Tank mo la, la drogue pa pu rentre! »

[Vidéo] Journée mondiale contre l’abus de drogues – Pravind Jugnauth : « Tank mo la, la drogue pa pu rentrer! »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a participé ce matin, à une marche, à moka dans le cadre de la journée mondiale contre l’abus et le trafic de drogues. Cet évènement est organisé en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Qualité de la vie.

Une marche qui a vu la participation d’environ 1000 personnes, comprenant toutes les composantes de la société. Le cortège a débuté à la gare de St Pierre, pour finir dans la cour du collège Mahatma Ghandi Institute de Moka.

Le Chef du gouvernement a, une nouvelle fois, mis en garde ceux des institutions qui sont complices avec la mafia de la drogue. Il a réitéré sa volonté à « kass lerein banes barrons la drog ! ». Il devait lancer : « nou pou fer Maurice vine enne exemp pour le monde entier. Mais Mo bizin sipport tout la popilation ! ». Son combat contre la drogue est sans relâche, rappelle-t-il.

Dans la foulée, il souligne que « si un de nos proches tombe dans le fléau de la drogue, c’est la famille qui vit l’enfer, il faut que cela cesse !» Ainsi il fait un appel à la dénonciation de toute suspicion de trafic de drogue. « Il ne faut pas avoir peur, s’il le faut, on aidera ces personnes pour leur montrer le droit chemin ».

Il se réjouit que les jeunes ont participé massivement à cette manifestation. « Mon gouvernement et moi-même, nous travaillons en étroite collaboration avec les pays-amis pour tracer les réseaux de drogue », avance Pravind Jugnauth. Il fait ressortir que « dans le passé, buku la drogue in rentrer dans banes fason pa normal. En tous cas, tank mo la, pa pou en sa ! »