Actu de l'ile Maurice
Actualités

MCB Rodrigues Scholarship : deux jeunes boursiers récompensés

MCB Rodrigues Scholarship : deux jeunes boursiers récompensés

Cynthia Lamto de Montagne Fanal et Jonathan Rose d’Anse Goélands sont les deux boursiers de la MCB Rodrigues Scholarship 2017. A travers cette bourse, les deux sélectionnés auront la possibilité de poursuivre leurs études à l’Université de Maurice.

Cynthia Lamto qui poursuivra ses études en BSc (Hons) Management (Minor in Entrepreneurship) affirme que c’est une grande opportunité et qu’elle pourra ainsi contribuer au développement économique de Rodrigues. « Je sais aussi que je peux avoir des hauts et des bas durant les trois années à venir, mais je compte me donner à fond pour réussir, » souligne-t-elle.

Jonathan Rose optera, quant à lui, pour un Bsc (Hons) Chemistry. Fan de la série « Les Experts, » cet ancien élève du Rodrigues College a un penchant pour la chimie depuis la Forme 3. Il souhaite entreprendre une carrière dans le domaine médico-légal.  Jonathan souhaite assumer un rôle tel que ses personnages préférés à l’écran – analyser des indices pour ensuite résoudre des crimes. Toutefois il ajoute « je sais que les années à venir seront challenging. Mais je compte travailler très dur pour réussir. »

Cynthia et Jonathan sont les 30ème et 31ème boursiers depuis la création de la MCB Rodrigues Foundation en 2000. Cette bourse, qui est attribuée sous la forme d’allocation mensuelle, couvre plusieurs coûts, les frais d’inscriptions, les dépenses par rapport au matériel scolaire, le logement, le transport, ainsi que le billet d’avion.