Connect with us

Faits Divers

Drogue : Ils vendent de l’héroïne à des officiers de l’ADSU

Published

on

Drogue : Ils vendent de l’héroïne à des officiers de l’ADSU

Les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) avaient eu des renseignements au sujet des agissements d’un certain Somee, un habitant de Plaine des Gersigny à Flacq. Convaincu que ce dernier était impliqué dans un trafic de drogue, ils  ont décidé de lui tendre un piège. C’est pourquoi, après avoir établi un premier contact avec le dealer, des policiers sous couvertures se sont rendus sur place, lundi aux alentours de 10 heures. En arrivant sur les lieux, deux individus, ignorant qu’ils étaient des policiers, leur ont remis comme convenu, 4.10 grammes d’héroïne contre une somme de Rs 45,000. Mais Brady Pothia et Jean François Evans Rose étaient loin de se douter que le piège venait de se refermer sur eux.

Peu de temps après, les policiers décident de perquisitionner le domicile. Mais l’accès leur est refusé. Ils enfoncent la porte et pénètrent dans la maison. Brady Pothia est maîtrisé au premier étage tandis que son complice, Jean François Evans Rosse sera surpris sur la terrasse au second étage. Il tentait de se débarrasser de 39 papiers en aluminium contenant de la drogue et une somme de Rs 7675. Les deux suspects ont été placés en état d’arrestation. Ils seront présentés en cour de Flacq ce mardi 6 juin.

 

 

 

Advertisement

Faits Divers

Vol : recherché depuis 2017, la cavale d’un escroc prend fin

Published

on

Judiciaire: Les Rs 94 000 de loyers imposés par The Fair Rent Tribunal dans les paramètres légaux

Vol : recherché depuis 2017, la cavale d’un escroc prend fin

L.F, un homme d’environ 40 ans, a été arrêté par les policiers affectés au poste de police de Saint-Pierre, hier, samedi 26 mai. L.F a arnaqué une station de service dans la région de Saint-Pierre. Il utilisait une carte de crédit sans provision pour faire le plein avant de disparaitre dans la nature.

Le hic, L.F était déjà recherché depuis 2017 pour plusieurs cas d’escroquerie perpétrés dans plusieurs régions de l’île. En dépit du fait qu’il était en liberté conditionnelle, L.F a continué de berner plusieurs personnes en émettant des chèques sans provision et de détournement de fonds.

La cavale de L.F a pris fin avec l’intervention des policiers de Saint-Pierre. Il a été traduit devant la Bail ans Remand Court (BRC) ce dimanche 27 mai 18. Une charge provisoire de vol a été retenue contre lui. Il reste en détention.

Selon nos recoupements, les délits à Saint-Pierre et des régions avoisinantes sont en chute libre.

Continue Reading

Faits Divers

Police : des bijoux d’une valeur de Rs 300 000, retrouvés au pied d’une colline

Published

on

Police : des bijoux d’une valeur de Rs 300 000, retrouvé au pied d’une montagne

Police : des bijoux d’une valeur de Rs 300 000, retrouvés au pied d’une colline

Les limiers de Criminal Investigation Division (CID) du nord ont retrouvé des bijoux au pied d’une colline, située non loin du Morcellement La Vallée, Sainte-Croix. C’était suite à un interrogatoire d’un individu, un dénommé Mohammed, sous la supervision du surintendant Bansoodeb que le magot a été découvert. Le suspect est soupçonné d’être l’auteur de plusieurs vols dans la région de la capital.

Mohammed a dévoilé le lieu, où il a caché le butin. Ainsi, plusieurs bijoux en or, notamment sois deux chaines, cinq bracelets  et quatre bagues ont été retrouvés dans un sac.  La valeur des bijoux volés est estimée à Rs 300 000.

Le suspect provisoirement accusé de vol, reste en détention.

Continue Reading

Faits Divers

Bains des Dames : une pirogue volée dans le lagon

Published

on

Bains des Dames : une pirogue volée dans le lagon

Bains des Dames : une pirogue volée dans le lagon

Un pécheur, domicilié à Cassis a eu la désagréable surprise de constater que sa pirogue a disparu dans le lagon de Bains des Dames, dans la nuit du jeudi à vendredi 25 mai.

La pirogue en bois de couleur bleue et blanche, est d’environ  5m de long et de 1m20 de large. Amarrée à l’aide d’une chaîne, la pirogue était cadenassé.

La valeur de la pirogue est estimée à Rs 45 000. Une enquête est ouverte au poste de police de Bains des Dames.

Continue Reading

Trending