Connect with us

Faits Divers

Alerte à la bombe à l’hôpital Victoria : un collégien de 13 ans interpellé

Published

on

Alerte à la bombe à l’hôpital Victoria : un collégien de 13 ans interpellé

Lundi 17 juillet : 18 h 10.  Un officier affecté au service d’aide médicale reçoit un troublant appel téléphonique. Au bout du fil, une petite voix lui annonce qu’il y a une bombe dans le bâtiment abritant l’hôpital Victoria.

Les officiers de Bomb Disposal Unit, ceux de la Special Mobile Force ainsi que des chiens renifleurs sont dépêchés sur place. Après avoir fouillé le bâtiment de fond en comble, ils ont constaté qu’il n’y avait aucun engin explosif. A 23 heures, la situation est revenue à la normale. Pour la police, il s’agissait d’une plaisanterie de très mauvais goût.

Deux jours après cet incident, une enquête menée par les hommes de l’inspecteur Venkatachellum a permis de remonter jusqu’à celle qui avait fait cet appel anonyme. Le numéro est enregistré au nom  d’une habitante de Camp-Caval à Curepipe. La jeune fille interrogée par les policiers nie avoir passé cet appel anonyme.

L’affaire prendra une autre tournure lorsque son petit frère  est à son tour interrogé en présence de son père. C’est là que le collégien âgé de 13 ans avouera être l’auteur de cet appel anonyme. « Mo ti pran telefon mo ser, » dit-il. Il a été autorisé à renter chez lui. Néanmoins, nous append une source proche des enquêteurs, il n’est pas tiré d’affaire.

 

 

Advertisement

Faits Divers

Vol dans un entrepôt : huit téléviseurs estimés à Rs 204 000 emportés par les employés

Published

on

Vol dans un entrepôt : huit téléviseurs estimés à Rs 204 000 emportés par les employés

Vol dans un entrepôt : huit téléviseurs estimés à Rs 204 000 emportés par les employés

Un officier travaillant pour le compte d’un fournisseur d’électroménager, a été désagréablement surpris de constater que huit téléviseurs ont été emportés de l’entrepôt de la compagnie. C’était lors d’un inventaire tenu le mercredi 20 juin, que le pot aux roses a été découvert.

En visionnant les images des caméras de surveillance, l’officier a remarqué que des téléviseurs de différentes dimensions ont été emportés en trois occasions par quatre employés. Les images montrent les employés en train d’embarquer les téléviseurs dans un véhicule de la compagnie. La valeur du butin est estimée à Rs 204 000.

Une déposition a été consignée au poste de police de Pailles. La police a appréhendé un des quatre suspects, samedi 23 juin.

Continue Reading

Faits Divers

Triolet : Un sexagénaire retrouvé pendu dans son garage

Published

on

Triolet : Un sexagénaire retrouvé pendu dans son garage

Triolet : Un sexagénaire retrouvé pendu dans son garage

Un terrible drame s’est produit au domicile des Chuttoo à 9eme Mile Triolet, hier, dimanche 24 juin. Neerunjun Chuttoo, âgé de 65 ans, a été retrouvé pendu dans son garage. C’est l’un de ses  proches qui a fait l’horrible découverte. Le sexagénaire avait, autour du cou, une corde accrochée à un tuyau galvanisé.

Selon le rapport d’autopsie, la victime a succombé à une asphyxie causée par la pendaison.

Continue Reading

Faits Divers

A Chamarel : Les limiers de l’ADSU déracinent 87 plants de cannabis

Published

on

A Chamarel : Les limiers de l'ADSU déracinent 87 plants de cannabis
Certains ont trouvé le moyen de cultiver leurs plants sur le flanc de la cascade à Chamarel.

ChamarelLes cultivateurs de cannabis ne manquent décidemment pas d’imagination. Certains ont trouvé le moyen de cultiver leurs plants sur le flanc de la cascade à Chamarel. Les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) y ont découvert 87 plants de cannabis mesurant entre 20 et 60 cms, hier, dimanche 24 juin.

Les plants de gandia ont été déracinés et transportés au Quartier Général (QG) de l’ADSU.

Continue Reading

Trending