Connect with us

Sports

Cyclisme en France : Yannick Lincoln et Christopher Lagane sur les plus hautes marches

Published

on

Cyclisme en France : Yannick Lincoln et Christopher Lagane sur les plus hautes marches

Les coureurs de lîIe Maurice ont marqué de leur empreinte cette édition 2017 du trophée Jérôme-Larduinat dont ils trustent les deux premières places.

Si lors du départ à Saint-Aignan, la présence des cinq coureurs la sélection nationale de l’Ile Maurice suscitait curiosité et interrogations, celles-ci n’allaient pas tarder à se dissiper. Les Mauriciens n’étaient pas venus dans le Loir-et-Cher pour faire du tourisme.

Dès le baisser du drapeau, et en direction de Couffy, Meusnes et des routes de l’Indre direction Valençay, c’était un début de course ultrarapide animée notamment par Jumeau, Brismontier, Duguet, Chabert, et déjà les deux Mauriciens, Lagane et Lincoln. De multiples escarmouches qui avaient pour effet de morceler le peloton derrière les deux échappés partis dès le cap de la mi-course et que leurs adversaires n’allaient revoir qu’une fois franchie la ligne d’arrivée.

Avec une avance proche de deux minutes, Yannick Lincoln et Christopher Lagane, les deux pensionnaires de la sélection mauricienne, mènent la danse à l’entame du final agrémenté des trois tours du sélectif circuit autour de Valençay. Malgré la contre-attaque emmenée par Boucher (Contres), Rychter et Saillard (Saint-Cyr), Amartin (Issoire), Glowinski (Lignières), Richet et Legrand (Orléans), Le Monnier (Tours), ainsi que par les Parisiens Hoffman et Jumeaux, leurs poursuivants ne pourront rien contre les deux fuyards, par ailleurs très à l’aise dans la dure montée de la côte du château.

Malgré un incident mécanique pour Lincoln (panne du dérailleur électrique), ce dernier et Christopher Lagane ne vont rien relâcher et franchir main dans la main la ligne d’arrivée, la victoire allant finalement au premier nommé, lequel s’était déjà imposé ici même en 2012. Yannick Lincolt savourait son succès berrichon : « J’étais super-bien sur ce genre de parcours parfaitement dans mes cordes. C’est une bonne préparation dans la perspective du Tour de la Réunion que je vais disputer avec la sélection nationale début juillet. » Quant aux Loir-et-Chériens, autant dire que ce n’était pas leur jour, Chevrieux, le premier d’entre eux, pointant à la 18e place.

Le classement

1. Lincoln (sél. Maurice) ; 2. C. Lagane (sél. Maurice) ; 3. Le Monnier (AC Tours) ; 4. Richet (UC Orléans) ; 5. Hofmann (Paris CO) ; 6. Jumeaux (Peltrax) ; 7. Brisemontier (VC Nayes) ; 8. G. Lagane (sél. Maurice) ; 9. Saillard (Saint-Cyr) ; 10. Champalou (CG Orléans) ; 11. Brossel (Issoire) ; 12. Thibault (UC Orléans) ; 13. Glowinski (VC Londres) ; 14. Monnier (Paris CO) ; 15. Legrand (CG Orléans) ; 18. Chevrieux (Vineuil).

Source : lanouvellerepublique.fr

Advertisement

Sports

Ander Herrera absent contre Huddersfield en FA Cup

Published

on

Ander Herrera absent contre Huddersfield en FA Cup

Le milieu de terrain des Diables Rouges, Ander Herrera rejoint son coéquipier Marcus Rashford à l’infirmerie. En effet, l’espagnol va manquer le match de la FA Cup contre Huddersfield après avoir reçu un coup musculaire. Jose Mourinho a du reste confirmé l’information, mais n’a pu donner de détails quant à un éventuel retour en compétition. On laisse entendre qu’il pourrait même manquer plusieurs semaines. Il faut dire que Herrera ainsi que Rashford étaient absents lors de la défaite de Manchester United face aux Magpies.

Par ailleurs, Herrera est actuellement courtisé par l’AC Milan. Le club italien semble disposer à offrir aux Mancuniens £ 30millions pour s’attacher les services de l’ex-joueur de l’Atletico Bilbao.

Continue Reading

Sports

Chelsea : Luis Enrique pour succéder à Conte

Published

on

Luis Enrique pourrait devenir le prochain manager de Chelsea. L’Espagnol, ancien entraîneur du FC Barcelone, pourrait débarquer chez les Blues l’été prochain en remplacement d’Antonio Conte. L’Italien aurait toujours des relations plutôt tendues avec ses dirigeants. Le propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch, préfère recruter un entraîneur libre afin de ne pas entrer en lutte avec des clubs où d’autres techniciens sous contrat. Cela n’empêche pas quand même Diego Simeone (Atlético Madrid) et Massimiliano Allegri (Juventus) de figurer parmi les candidats à la succession de Conte. Cependant, Luis Enrique reste le favori puisque ce dernier est au chômage depuis l’été 2017.

Selon certaines sources Luis Enrique serait présent à Stamford Bridge et au Camp Nou pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Continue Reading

Sports

Mourinho critique son attaque

Published

on

José Mourinho a peur du futur mercato de Manchester City

Muet contre Newcastle avec à la clé une défaite (1-0), Alexis Sanchez, Anthony Martial ainsi que Romelu Lukaku ont été sévèrement critiqués par Jose Mourinho. En effet, ce trio a manqué pas mal d’occasions de but face aux Magpies, ce qui n’a pas été au gout du Portugais. “On pourrait être là (St James’ Park) pour dix heures et ne pas marquer de but. C’est le sentiment que j’ai. En deuxième mi-temps, Alexis Sanchez a eu une occasion en or et ensuite on a eu une accumulation de situations ou c’est incroyable qu’on n’ait pas trouvé le chemin des filets”

Le coach Mancunien n’était visiblement pas satisfait la façon dont son équipe a défendu sur le but des Magpies et il l’a souligné en conférence de presse. Il a aussi mentionné le cas de Paul Pogba, remplacé à la 66e minute. Mourinho a insisté que Pogba ne s’était pas blessé et qu’il l’a remplacé par Michael Carrick, car ce dernier apporte plus de facilité dans le jeu et aurait mis Sanchez dans une position plus favorable aux côtés de Lukaku.

Continue Reading

Trending