Connect with us

Actualités

Grant Thornton Mauritius : Journée fun pour des enfants à besoins particuliers

Published

on

Grant Thornton Mauritius : Journée fun pour des enfants à besoins particuliers

Grant Thornton Mauritius s’engage pour le bien-être de la société. 25 employés de la compagnie ont quitté leurs locaux, le temps d’une journée le jeudi 6 juillet, pour passer un agréablement moment avec les élèves de l’Angel Special School & Welfare Association. Ils étaient 39 enfants, présentant des besoins particuliers, à profiter de cette journée dédiée au fun à travers une série d’activités sur la plage de Saint-Félix.

La journée étant placée sous le signe du fun, les élèves de l’Angel Special School & Welfare Association s’en sont donnés à cœur joie dans les diverses activités proposées par l’équipe de Grant Thornton Mauritius. Face painting et activités sportives étaient, entre autres, au programme de cette fun day, qui s’est déroulée sur la magnifique plage de Saint-Félix, le jeudi 6 juillet, et qui ont fait le bonheur des 39 enfants à besoins particuliers.

Soojanee Sok Appadu, la directrice de l’Angel Special School & Welfare Association, a, dans un premier temps, expliqué les méthodes d’enseignement dispensées aux élèves, ainsi que les troubles d’apprentissage que rencontrent ces derniers. Les enfants ont, ensuite, pu profiter de cette journée et ont été gâtés par l’équipe de Grant Thornton, qui est venue avec les bras chargés de cadeaux, entre autres.

« Avec notre programme de responsabilité sociale (CSR), nos employés ont l’opportunité de vivre une expérience humaine extraordinaire. Même si ce sont des activités simples, nous croyons fermement que nous pouvons faire une différence dans la vie des gens à travers de telles initiatives. Grant Thornton continuera à contribuer au bien-être de la société, surtout en ce qu’il s’agit des enfants à besoins particuliers », confie Shakti Moti, People & Culture Manager chez Grant Thornton Mauritius.

Toujours dans le cadre de cette initiative, la firme a fait une donation pour permettre à l’association de s’offrir les services de thérapeutes à temps plein. Une somme de Rs 80 000 a été récoltée. L’argent servira, aussi, à améliorer le programme d’études de ces enfants à besoins particuliers et d’offrir un meilleur accès à l’éducation à ceux souffrant des mêmes troubles à Chemin-Grenier.

« L’activité d’aujourd’hui a définitivement plu à tous les enfants de l’association, et je suis très heureuse que Grant Thornton ait pris une telle initiative. Je suis certaine que cette journée sera mémorable non seulement pour ces enfants, mais aussi pour les membres de la compagnie qui ont donné de leur temps pour l’organiser. Le don de Grant Thornton nous permettra, par ailleurs, de réaliser nos projets. L’année prochaine, nous enverrons deux de nos élèves à l’école AMBA en Inde, qui est spécialisée dans la formation de personnes ayant des handicaps intellectuels en utilisant les technologies informatique. »

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Ganga Talao : Des dévots éblouis par un «spectacle» offert par des singes

Published

on

Ganga Talao : Des dévots éblouis par un «spectacle» offert par de singes

[Vidéo] Ganga Talao : Des dévots éblouis par un «spectacle» offert par des singes

Ce matin, une session de prière a eu lieu au Ganga Talao, à laquelle ont participé plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre. Cependant, il y avait aussi des invités un peu spéciaux. En effet, les personnes présentes ont été surprises par l’envahissement des singes sur les lieux. Certains macaques ont grimpé les bâtiments, d’autres, étaient perchés sur les pylônes électriques. Le public a été émerveillé par le «spectacle» fourni par ces animaux, visiblement étonnés de voir autant de personnes un dimanche matin au Ganga Talao.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

Published

on

Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

[Vidéo] Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

Accompagné de son épouse, le chef du gouvernement a participé à une session de prière, au Ganga Talao, ce dimanche 17 juin.

Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

Cette cérémonie a été organisée par le Hindu Maha Sabha dans le but d’instaurer la paix dans le pays, surtout après les tristes évènements survenus depuis le début de l’année.  Plusieurs dévots ont récité des mantras pendant un peu plus de trois heures, en hommage au Dieu Hanuman. Plusieurs autres parlementaires étaient également présents au Hanuman Chalisa.

 

This slideshow requires JavaScript.

 

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Conseils pour vos animaux : ne pas tarder pour agir

Published

on

Conseils pour vos animaux : ne pas tarder pour agir

[Vidéo] Conseils pour vos animaux : ne pas tarder pour agir

Lorsque l’on a un animal de compagnie, on a parfois tendance à s’inquiéter dès le moindre « petit bobo ». En revanche, certains signes nous paraissent sans importance alors qu’ils montrent un problème de santé grave chez l’animal. Le Dr Arjun Kailaysur, vétérinaire à la Mauritius Society For Animal Welfare (MSAW) souligne qu’il ne faut pas tarder pour agir. « Emmener-le chez un vétérinaire au plus vite ». Une erreur courante des propriétaires d’animaux de compagnie dit-il, consiste à attendre que la santé de leur animal s’améliore d’elle-même. Ce qui n’est pas recommandée.

Continue Reading

Trending