Connect with us

Monde

[Vidéo] « C’est immoral » : Ils filment et se moquent d’un homme en train de se noyer

Published

on

[Vidéo] « C’est immoral » : Ils filment et se moquent d’un homme en train de se noyer

Un groupe de jeunes qui assistait à la noyade d’un homme en Floride a préféré le filmer et se moquer de lui plutôt que de lui venir en aide.

A l’immoralité de leurs actes s’ajoute la frustration de voir qu’ils ne seront sans doute jamais punis. La semaine dernière, un groupe de jeunes américains a fait parler de lui après avoir filmé un homme en train de se noyer. Non seulement ils ne lui sont pas venus en aide, mais ils ont également lancé de nombreuses moqueries à son encontre alors qu’il était en train de mourir tragiquement sous leurs yeux. L’homme handicapé de 32 ans serait entré de lui-même dans l’eau selon sa petite amie, mais les causes de sa noyade sont encore à établir officiellement. Toujours est-il que c’est devant le groupe d’ados âgés de 14 à 16 ans que le drame s’est joué le 9 juillet en Floride.

Sur la vidéo qualifiée de profondément «dégoûtante» par les autorités, l’on peut entendre la victime appeler à l’aide et les adolescents s’amuser de la situation. A aucun moment ils ne décident d’appeler les secours. Le corps de Jamel Dunn a été identifié le 12 juillet, grâce notamment à ses tatouages qui recouvraient son visage. Si les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à la vidéo, c’est parce que celle-ci s’est rapidement retrouvée sur les réseaux sociaux. Alors que la compagne de la victime avait prévenu rapidement la police de sa disparition voyant qu’il ne rentrait pas chez eux à Cocoa, c’est un proche qui a découvert les images sur Internet et a alerté les autorités, indique «Floride Today». «Les ados lui ont dit qu’ils n’allaient pas venir l’aider, et qu’il n’aurait jamais dû entrer là-dedans. Il a commencé à crier mais ils riaient. Ils n’ont pas appelé la police. Ils ont juste ri tout ce temps. Alors qu’il hurlait à l’aide», a expliqué Yvonne Martinez, porte-parole de la police de Cocoa.

Le manque d’empathie des adolescents

Le groupe de jeunes a été interrogé par la police mais ne devrait pas être poursuivi. La raison ? Ils n’ont pas été impliqués directement dans cette noyade et ne peuvent être tenus pour responsables que moralement et non légalement. En Floride, aucune loi ne punit la non-assistance à personne en danger. «C’est une tragédie, il n’y a aucune justification morale», a indiqué le procureur du comté de Brevard à «Florida Today». «Il devrait y avoir une loi mise en place pour obliger les gens à appeler au moins les secours face à quelqu’un en danger», a déclaré la fiancée de Jamel Dunn, Rondanielle Williams, à NBC. Durant leurs interrogatoires face à la police, certains des jeunes n’auraient montré aucun remord. L’un d’eux aurait même esquissé un petit sourire alors que sa mère était en larmes. Une page de collecte de dons à été ouverte afin d’aider les proches à payer les funérailles de Jamel Dunn. Elle a récolté plus de 35 000 dollars.

Source : parismatch.com

Advertisement

Monde

Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes (vidéo)

Published

on

Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes (vidéo)
Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes

Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes (vidéo)

Les deux tours aéroréfrigérantes, hautes de 140 mètres, faisant partie d’une centrale électrique en cours de démantèlement.

Une vidéo impressionnante qui vient d’être publiée sur le Web montre le moment où deux énormes tours de refroidissement s’effondrent après une explosion contrôlée. La démolition, réalisée à Jacksonville (Floride, États-Unis), a duré un peu plus de 10 secondes.

Les deux structures ont explosé ce samedi dans le cadre du démantèlement de la centrale qui a fermé ses portes en janvier dernier. Le processus devrait être achevé en avril 2020.

La société de démolition Total Wrecking & Environmental, responsable de l’opération, a souligné que c’était la deuxième plus haute tour de refroidissement qui a explosé dans le monde.

Par ailleurs, pour mener à bien l’action, 680 kilogrammes de dynamite ont dû être utilisés.

Continue Reading

Monde

Vidéo : Le sauvetage d’un chien sur le point de mourir étranglé par un boa au Cuba 

Published

on

Vidéo _: _Le_ sauvetage_ d'un chien_ sur_ le_ point_ de_ mourir_ étranglé_ par_ un_ boa_ en_ Amérique _Latine  
Le reptile avait complètement immobilisé sa proie et était réticent à la laisser partir. 

Vidéo : Le sauvetage d’un chien sur le point de mourir étranglé par un boa au Cuba 

Le reptile avait complètement immobilisé sa proie et était réticent à la laisser partir.

***** ATTENTION : Âmes sensibles s’abstenir *****

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux a capturé le moment angoissé où un chien a été sauvé de justesse par quelques villageois au Cuba alors qu’il était sur le point de mourir étranglé par un énorme boa. Le reptile, qui avait complètement immobilisé sa proie, hésitait à la laisser partir, tandis que des braves volontaires essayaient désespérément de «d’arracher» le pauvre chien de la gueule du boa. Enfin, avec l’aide de bûches utilisées comme leviers, il a été heureusement possible d’accomplir le sauvetage du chien.

AVERTISSEMENT: Les images suivantes peuvent nuire à votre sensibilité.

Continue Reading

Monde

[*Vidéo*] Il vit dans une cabane de 4 étages dans un arbre

Published

on

[*Vidéo*]_ Il _vit_ dans_ une_ cabane _de_ 4 _étages_ dans_ un_ arbre
Un ''génie'' d'ingénieur indien a construit une cabane dans un manguier - sans perturber sa croissance.

[*Vidéo*] Il vit dans une cabane de 4 étages dans un arbre

Un ”génie” d’ingénieur indien a construit une cabane dans un manguier – sans perturber sa croissance.

Ayant une superficie aux environs de 275 mètres carrés, la maison dans l’arbre a deux chambres, une salle à manger, une cuisine, une petite bibliothèque, deux toilettes et un balcon. Cette maison, l’ingénieur-propriétaire KP Singh l’avait conçue en 1991.

“Je suis convaincu que les arbres sont très importants”, a déclaré M. Singh aux médias. “Non seulement ils produisent de l’oxygène et de la nourriture, mais ils régulent aussi les eaux souterraines, et de plus, les arbres sont très importants pour notre écosystème et doivent être protégés.” Ainsi, sans endommager une seule branche, Singh a construit son domicile.

Bien que l’imposante cabane dans l’arbre existe depuis près de 30 ans, c’est maintenant qu’elle commence seulement à devenir une destination populaire pour les touristes en Inde. La maison d’arbre de quatre étages, de 11 mètres de haut, est située à Chitrakoot, un district de l’Uttar Pradesh en Inde. KP Singh (73 ans) et sa femme Karan Lata Singh souhaitent vivre dans leur maison d’arbre pour le reste de leurs vies…

Continue Reading

Trending