Connect with us

Sports

[Vidéo] Championnat du monde de la FINA : Mathieu Marquet pulvérise le record national

Sweety Seerutton

Published

on

[Vidéo] Championnat du monde de la FINA : Mathieu Marquet pulvérise le record national

Le mauricien Mathieu Marquet a réalisé un nouveau record au 200 m nage libre aux 17e championnats du monde de la FINA à Budapest, lundi 24 juillet. Il a battu son record personnel avec un temps de 1 :53.18 contre 1 :56.33. Papouasie-Nouvelle Guinée et la Namibie ont pris la deuxième et la troisième place du podium.

Nous avons contacté Harold Laï, président de la Fédération mauricienne de Natation qui se trouve actuellement à Budapest. Mais ce dernier n’a pas souhaité faire de commentaires. Ces championnats se tiendront jusqu’au 30 juillet prochain.

Advertisement

Sports

Coupe du monde: Alain Lim Kee Chong…’ref assessor’ du match Suède / Corée du Sud ce lundi soir

Published

on

À 58 ans, notre Alain Lim Kee Chong national, continue à faire honneur au pays. Il ne siffle plus sur un terrain pour la Coupe du monde, mais il joue encore dans la cour des grands. Ce lundi, Alain Lim Kee Cheng sera le “ref assessor”, soit celui va évaluer la performance de l’arbitre et juges des touches du match du groupe F Suède / Corée du Sud à Nizhny Noygorod, Russie. Il est aussi le “new deputy chairman” de la CAF Referees Committee et membre de la FIFA Referees Committee.

Cet homme-là est né un 15 mai 1960. Et en 2018, il vit encore le foot. Alain Lim Kee Chong a été le deuxième Mauricien, après Sydney Picon, à officier un match de la Coupe du monde. C’était en 1994 aux Etats-Unis. Notre “Alain national” était l’arbitre du match du groupe B Brésil v Russie. Beaucoup des Mauriciens ont ressenti à ce moment une énorme fierté. Quatre ans après, il est à nouveau choisi, et il était alors au summum et était considéré comme le sifflet numéro un en Afrique. Il a dirigé le match Romanie/Colombie en France.

Lim Kee Chong  a souvent brillé sur les terrains africains soit les matches de la CAF (92, 94 et la finale de cette année, 96, 98 et 2002. Il a aussi participé à la Coupe du monde de la Fifa -17(1994), le tournoi olympique de 1992.

En tant qu’instructeur de la FIFA et de la CAF et responsable du développement, il sillonne les pays africains pour dispenser des cours d’arbitrage. À inside.news dimanche soir de la Russie, il nous a fait cette déclaration: “Le football m’a tout donné dans la vie. Aujourd’hui, je continue à vivre cette passion autrement. La Coupe du monde est une grosse organisation qui comprend beaucoup des détails. Je suis fier de représenter Maurice à cet évènement.”

Commentant l’assistance vidéo dans cette édition de la Coupe du monde, il considère que c’est un grand pas en avant. “L’assistance vidéo est un outil pour aider l’arbitre, qui reste toutefois le seul maître à bord. C’est obligatoirement qu’il accepte la décision du VAR. C’est un bon début”, nous dit Alain Lim Kee Chong.

“Les VAR sont des spécialistes. Ceux qui sont là, soit 9, utilisent déjà le VAR dans leur championnat”, nous explique notre ancien sifflet numéro un.

Continue Reading

Sports

Ander Herrera absent contre Huddersfield en FA Cup

Published

on

Ander Herrera absent contre Huddersfield en FA Cup

Le milieu de terrain des Diables Rouges, Ander Herrera rejoint son coéquipier Marcus Rashford à l’infirmerie. En effet, l’espagnol va manquer le match de la FA Cup contre Huddersfield après avoir reçu un coup musculaire. Jose Mourinho a du reste confirmé l’information, mais n’a pu donner de détails quant à un éventuel retour en compétition. On laisse entendre qu’il pourrait même manquer plusieurs semaines. Il faut dire que Herrera ainsi que Rashford étaient absents lors de la défaite de Manchester United face aux Magpies.

Par ailleurs, Herrera est actuellement courtisé par l’AC Milan. Le club italien semble disposer à offrir aux Mancuniens £ 30millions pour s’attacher les services de l’ex-joueur de l’Atletico Bilbao.

Continue Reading

Sports

Chelsea : Luis Enrique pour succéder à Conte

Published

on

Luis Enrique pourrait devenir le prochain manager de Chelsea. L’Espagnol, ancien entraîneur du FC Barcelone, pourrait débarquer chez les Blues l’été prochain en remplacement d’Antonio Conte. L’Italien aurait toujours des relations plutôt tendues avec ses dirigeants. Le propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch, préfère recruter un entraîneur libre afin de ne pas entrer en lutte avec des clubs où d’autres techniciens sous contrat. Cela n’empêche pas quand même Diego Simeone (Atlético Madrid) et Massimiliano Allegri (Juventus) de figurer parmi les candidats à la succession de Conte. Cependant, Luis Enrique reste le favori puisque ce dernier est au chômage depuis l’été 2017.

Selon certaines sources Luis Enrique serait présent à Stamford Bridge et au Camp Nou pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Continue Reading

Trending