Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] 250 ans de la force policière : Le PM réitère l’engagement de son gouvernement pour éradiquer le trafic de drogue

[Vidéo] 250 ans de la force policière : Pravind Jugnauth réitère l’engagement de son gouvernement pour éradiquer le trafic de drogue

Les célébrations des 250 ans de la force policière ont tenu toutes ses promesses, aux Casernes centrales ce mardi 1er août 2017. Une cérémonie haut en couleur à laquelle, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a participé.

Dans son discours de circonstancen, le chef du gouvernement a mis l’accent sur son combat contre le fléau de la drogue. Même s’il concède que c’est un problème mondial, il dit que depuis qu’il est Premier ministre, «  surtout pendant les six derniers mois, les saisies de drogue prouvent qu’on est sur la bonne voie ». Il précise, toutefois, que son gouvernement aidera toutes les instances concernées afin d’éradiquer le trafic de drogue dans le pays. En ce sens, il a annoncé la mise sur pied d’un National Drug Control Master Plan prochainement.  D’ailleurs, il souligne  qu’il a le support total du l’ONU.

Il a aussi évoqué sa récente mission à Addis-Abeba, en Ethiopie où s’est tenue la 29e Ordinary Session de l’Assemblée des chefs d’État. Pravind Jugnauth affirme avoir discuté avec ses homologues sur le combat contre la drogue. « Mes homologues africains m’ont assuré leurs coopérations pour venir de l’avant avec une plateforme de discussion », avance le PM.

Selon lui, la force de l’ordre joue un rôle prépondérant en ce qui concerne le combat contre la drogue. Cependant, il admet que la population se montre parfois trop exigeante vis-à-vis des policiers. « Mais j’ai confiance en eux, même s’il est vrai de dire qu’il existe des brebis galeuses ! », avance le Premier ministre.

Ses deux autres priorités, dit-il,  sont le law and order, et la réduction du nombre d’accidents sur nos routes.