Actu de l'ile Maurice
Actualités

Application Sarahah: « circulez incognito ! »

Application Sarahah: « circulez incognito ! »

Un service de messagerie anonyme a monté au classement des applications les plus téléchargées la semaine dernière. L’application en question, nommée Sarahah, est disponible gratuitement sur App store et Google Play store.

Populaire auprès des adolescents des États-Unis et dans un nombre croissant d’autres pays, Sarahah n’est évidemment pas la première application mobile pour prendre feu rapidement. Rappelez-vous des applications similaires anonymes comme Yik Yak, Secret et After School.

Sarahah qui signifie la franchise ou l’ouverture, permet à nombreux utilisateurs d’envoyer des messages anonymes. Introduit l’an dernier par le développeur saoudien Zain Al-abidin Tawfiq, Sarahah a commencé comme un site Web destiné à des employés anonymes pour donner une rétroaction honnête à leurs employeurs. Après un certain succès dans les pays arabophones, le developpeur a déployé une version anglaise le mois dernier. Comme beaucoup d’applications de messagerie anonyme avant elle, la nouvelle application a rapidement pris de l’ampleur parmi les adolescents.