Actu de l'ile Maurice
Société

Responsible Pet Ownership: La MSAW tient une semaine d’activités avec les jeunes du Camporee Festival…

Responsible Pet Ownership: La MSAW tient une semaine d’activités avec les jeunes du Camporee Festival…

Organisé par le Pathfinders Club, le Camporee Festival s’est tenu au Youth Training Centre à Pointe Jérôme, Mahebourg… Cet évènement a réuni des centaines de jeunes de différentes régions à travers l’île. La Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) était l’une des organisations à avoir tenu des ateliers du 17 au 21 Juillet 2017 pour sensibiliser les jeunes sur différents thèmes dont la responsabilité d’un propriétaire de chien/chat envers son animal…

Les officiers de la MSAW ont organisé une session interactive avec les jeunes dans le but de les faire prendre conscience du problème de chiens errants à Maurice. Les activités organisées par la MSAW tout le long de l’année dans le but de sensibiliser les mauriciens ont aussi été mises en avant ainsi que des aspects de l’Animal Welfare Act… Les jeunes ont été appelés à adopter des pratiques telles que ‘garder son animal dans de bonnes conditions dans une cour cloturée et ne pas le laisser errer’, ‘lui donner de la nourriture adaptée et non pas des restes’, ‘le faire vacciner, stériliser et lui donner des traitements adéquats chez un vétérinaire’ et aussi ‘donner beaucoup d’affection à leur animaux domestiques’… Les jeunes ont participé à un débat sur le ramassage de chiens errants et à un mini quiz.

Par ailleurs, la MSAW a également organisé deux mini dog demos à Pointe Jérôme et au Mahebourg Waterfront avec l’équipe de Jean Phillippe Labonne. Des bergers malinois et des bergers allemands étaient présents pour des démonstrations d’agilité et d’obéissance. Beaucoup de participants ont signifié leur intention de devenir volontaire à la MSAW. Si vous êtes intéressé, appelez sur le 464 5084 / 466 7154.