Actu de l'ile Maurice
Actualités

La compagnie mauricienne Veling achète et loue un nouveau A380 à Emirates

La compagnie mauricienne Veling achète et loue un nouveau A380 à Emirates

Veling Ltd, compagnie de leasing d’avions, basée à Maurice, a fait l’acquisition d’un nouvel Airbus A380 qui a immédiatement été loué à Emirates. La livraison de ce gros porteur flambant neuf a eu lieu le jeudi 27 juillet à l’Airbus Delivery Centre à Hambourg, en Allemagne. Cet avion est le 96e A380 à intégrer la flotte d’Emirates, accentuant son positionnement comme le plus grand exploitant d’A380 au monde.

« Veling a l’ambition de faire de l’A380 un pilier de son parc d’avions dans des conditions concurrentielles. Nous sommes honorées d’avoir comme partenaire Emirates et nous espérons travailler avec des institutions financières globales pour élargir la base de capital à laquelle Emirates a accès », soutiennent Uday Nayak et Nirvan Veerasamy, co-fondateurs de Veling. « Cet avion a été financé par la Dubai Islamic Bank et la State Bank of Mauritius, ce qui démontre la qualité de notre équipe à fournir des solutions complexes pour un des clients les plus importants ».

« Emirates a une longue collaboration avec Veling, qui a débuté avec la vente et la location de B777-200s il y a huit ans. Nous sommes heureux de nous être associés à Veling pour ce 2e A380.  La stratégie d’Emirates pour financer sa flotte a pour but de maintenir un portefeuille diversifié et homogène utilisant une base élargie de sources financières et de financiers à travers le monde. Cette transaction démontre la capacité d’Emirates à avoir accès à un financement international et de mobiliser le soutien de la communauté financière internationale », a déclaré Nirmal Govindadas, Senior Vice-President Corporate Treasury chez Emirates Airline.