Actu de l'ile Maurice
Actualités

Principales décisions du conseil des ministres

Principales décisions du conseil des ministres

Le cabinet a pris note des critères et des procédures pour l’implémentation du Solar Home Project, comme annoncé dans le budget 2017-2018. Quelques 10000 rooftop solar kits seront installés sur les dalles des foyers qui tombent sous la catégorie du Social Tariff 110A du CEB. Les bénéficiaires recevront les premiers 50 kWh mensuellement, free of charge, et tout surplus d’électricité ira au CEB.

Le conseil prend note de la mise sur pied d’un SME Mauritius Ltd, une entreprise, complètement gérée par le gouvernement. Cela aura pour but de prendre en charge la SMED et apporter des reformes fondamentales afin d’apporter une aide aux petites et moyennes entreprises, comme recommandé   par le 10-year Master Plan pour le secteur des SME.

L’on note aussi l’amendement au consumer Protection (Expert Control) Regulations 2000, afin d’appliquer les mesures qui facilitera le business et le « trade Framework ». Ainsi, bon nombre d’items, tels que les animaux sur deux pattes, de la viande bovine, porc, mouton, les chevaux, chèvres, chevaux, ânes ou mules et les légumes, n’auront plus besoin d’un permis d’exportation.

Par ailleurs, on apprend qu’un Mauritius Maritime Week 2018, organisé par Transport Events Management Limited of Malaysia, se tiendra à Maurice en janvier de l’année prochaine. Cet évènement aura pour but de promouvoir les logistiques, qui sont utilisés au port, dans l’océan indien.