Actu de l'ile Maurice
Actualités

Saisie record de drogue: 116ème jour de détention pour Navin Kistnah

Saisie record de drogue: 116e jour de détention pour Navin Kistnah

Depuis son arrestation le 15 avril dernier, Navin Kistnah, a passé 116 jours en cellule policière. Le principal suspect dans la saisie record des 157 kilos d’héroïne au port, fera une nouvelle fois face à la justice. Il comparaîtra en cour intermédiaire ce mardi 8 août.

Flashback sur cette affaire qui remonte au 9 mars 2017. 135 kilos d’héroïne avaient été saisis au port. La drogue était dissimulée dans plusieurs compresseurs en provenance d’Afrique du Sud, à bord du cargo MSC Ivana. La valeur de la drogue est estimée à Rs 2 milliards. Tous les soupçons se portent sur un certain Navin Kistnah, 34 ans et habitant Petite-Rivière. Selon les enquêteurs, le suspect avait quitté Maurice en catimini, la veille de l’opération.

Quelques jours après, soit le 24 mars, une nouvelle cargaison est saisie. 20 kilos d’héroïne d’une valeur de Rs 300 millions étaient dissimulés dans deux compresseurs, cette fois-ci à bord du MSC Filomena, toujours en provenance d’Afrique du Sud.

Le 25 mars, l’Anti-Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority (MRA) procède cette fois-ci, à une nouvelle saisie de drogue.  25 kilos de gandia et 2 kilos d’héroïne estimés à Rs 20 millions et Rs 30 millions respectivement sont découverts dans deux compresseurs à bord du cargo MSC Filomena.

Au total, 157 kilos d’héroïne sont saisies lors de ces trois opérations.

Navin Kistnah a été arrêté par Interpol le 28 mars et il est maintenu en détention policière à Maputo. Le trafiquant est ensuite rapatrié à Maurice, le 15 avril dernier. A ce jour, il reste en détention. Navin Kistnah, a retenu les services de Mes Neelkanth Dulloo et Rama Valayden.