Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Meurtre de Lara Rigs : Du sang retrouvé sur la semelle d’une chaussure du vigile

Meurtre de Lara Rigs : Du sang retrouvé sur la semelle d’une chaussure du vigile

Du sang retrouvé sur la semelle d’une chaussure du vigile, Salib Meerhossen. Appartient-il à Lara Rigs ? C’est ce que tente de découvrir  les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT). Ils devront pour celà, attendre les résultats du Forensic Science Laboratory (FSL).

Salib Meerhossen qui répond d’une accusation provisoire d’assassinat dans le meurtre de la sud-africaine de 32 ans, a été présenté en cour de Pamplemousses,  ce mardi 15 août. La police ayant objecté à sa remise en liberté, il a été reconduit en cellule policière.

Cet habitant de Plaine-des-Roches,  âgé de 54 ans, est soupçonné d’avoir violé et égorgé la sud-africaine à son domicile à Grand-Baie, dans la nuit de dimanche à lundi.  Son corps a été retrouvé gisant dans son lit maculé de sang, lundi aux alentours de 16 heures. Ce sont les policiers du poste de police de la localité qui ont fait cette horrible découverte.

Salib Meerhossen  a été arrêté dans la soirée de lundi par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie menés par les sergents Ragoonunden et Moorootia. Le quinquagénaire clâme toujours son innocence. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, Chief Police Medical Officer, révèle  que la victime a été violée avant d’être égorgée.

Rappelons que son téléphone portable et sa culotte ont été retrouvés  ce matin  sur un terrain vague par les limiers de la CID de Grand-Baie. Ces derniers étaient épaulés par les membres de la Special Mobile Force (SMF) et d’un chien renifleur.

L’enquête est placée sous la supervision de l’Assistant commmisaire de police Devanand Reekoye.

 

.