Actu de l'ile Maurice
Actualités

Tension dans le sud: Navin Unoop appelle à une plus grande présence policière.

Tension dans le sud: Navin Unoop appelle à une plus grande présence policière.

La région sud du pays semble vivre un déséquilibre sociale ces derniers temps. Pour tenter de remédier à la situation, Navin Unoop, de la VOH, s’est intercalé dans le problème. Intervenant sur Inside News, il a déploré que la police tolère les agissements d’une certaine communauté, au détriment des autres. Il trouve inacceptable qu’une telle situation perdure depuis pas mal de temps.

Selon lui, cette situation s’est empirée après l’arrestation de Vikram Seeruttun, Président d’un Shivala de la localité, le dimanche 8 août dernier.

Selon Navin Unnoop, cette arrestation est « arbitraire ». Il allègue que « certains haut-gradés du poste de police de l’Escalier  font ce qu’il veulent surtout en ce qui concerne les transferts des policiers, sans se soucier de ce qui se passe vraiment dans le village ! »

Navin Unoop va plus loin, affirmant qu’« il y a plusieurs problèmes qui surgissent dans le sud, comme des enlèvements d’enfants. La situation est vraiment alarmante, mais nous essayerons d’y mettre de l’ordre».