Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Mise à eau du CSG Valiant – Pour mieux lutter contre le trafic de drogue  

[Vidéo] Mise à eau du CSG Valiant – Pour mieux lutter contre le trafic de drogue  

« Ce navire marque une autre étape importante dans le rehaussement du niveau de notre garde-côte national », ce sont les propos de Pravind Jugnauth, le Premier ministre. Il participait à la mise en opération du CGS Vaillant, un patrouilleur rapide, le mercredi 16 août.

Pravind Jugnauth affirme que « cet évènement est un témoignage des liens toujours renforcés entre Maurice et l’Inde ». Le CGS Valiant a commencé son voyage inaugural en direction de Maurice, en mai de cette année. C’est le 3 juin que le navire est arrivé au port mauricien pour un essai.

Ce Fast patrol Vessel a commandé pour renforcer la National Coast Guard. « J’aimerais ici exprimer ma sincère appréciation au gouvernement de l’Inde pour son soutien continu à la croissance de notre garde côtière nationale qui est maintenant équipée de 7 navires, 4 avions, 10 bateaux intercepteurs rapides et plus de 70 autres bateaux à exercer un contrôle sur notre zone maritime », avance le Chef du gouvernement.

Le CGS valiant, patrouillera notre région, avec’ pour buts principaux, de combattre la piraterie et le trafic de drogue. Il sera aussi utilisé pour des opérations de recherche et de sauvetage. Le CGS Valiant est construit par la Goa Shipyard Limited. Le navire est le deuxième navire offert par le gouvernement de l’Inde à Maurice, après le CGS Victory, qui est opérationnel depuis décembre 2016.