Actu de l'ile Maurice
Actualités

NTA : 1243 contraventions de décembre 2016 à août 2017

NTA : 1243 contraventions de décembre 2016 à août 2017

« La situation est alarmante ! Désormais, la NTA prônera une politique de zéro tolérance », tels ont été les propos de Kaushik Reesaul, Road Transport Commissionner de la National Transport Authority. Il animait un point de presse, à Cassis, ce vendredi 18 août.  1243 contreventions ont été dressées depuis décembre 2016 au 14 août 2017.

Depuis le 14 août, 81 contraventions ont été adressées. Ainsi des opérations « crackdown » ont été menées afin de sensibiliser les automobilistes.« De plus, 7454 contraventions ont été attribuées pour les véhicules mal garés», ajoute Kaushik Reesaul.

Il lance cependant un appel au public en générale pour qu’ils n’utilisent pas les moyens de transport illégaux, car « ces derniers sont également fautifs. D’ailleurs, on renforcera la loi pour décourager les personnes qui utilisent ce type de transport illégal, car ces passagers ne sont pas assurés ! » Il souligne que des amendes ne seront pas à écarter.

Par  ailleurs, il avance que si les propriétaires des taxis marron veulent avoir un permis de taxi régulier, « ils peuvent faire l’application, mais tout dépendra de certains critères établis par le board de la NTA », soutient Kaushik Reesaul.

Le National Transport Commissionner de la NTA, précise que ces mesures drastiques seront prises principalement pour être en ligne avec le projet du Metro Express.