Actu de l'ile Maurice
Monde

Attentat à Barcelone: Journée de deuil et hommages aux victimes

Attentat à Barcelone: Journée de deuil et hommages aux victimes

Près de 48 heures après les attentats, les touristes et les habitants de la capitale catalane affluent par centaines sur les lieux du drame. Des sanctuaires ont été improvisés le long des Ramblas, où des fleurs et des petits mots sont encore déposés.

L’émotion est toujours vive à Barcelone, deux jours après les attentats qui ont frappé Barcelone et Cambrils. Un drame qui a coûté la vie à 14 personnes et blessé une centaine d’autres jeudi. L’Espagne a décrété trois jours de deuil national. Des touristes et habitants de la cité catalane endeuillée affluent par centaines depuis vendredi pour déposer des fleurs, des petits mots, des bougies ou des peluches dans des sanctuaires improvisés tout le long des Ramblas, l’artère principale de Barcelone sur laquelle un terroriste a effectué sa course meurtrière au volant d’une fourgonnette.

Au moins 34 nationalités figurent parmi les victimes, tuées et blessées, de ces attentats, selon un bilan publié vendredi par la protection civile Catalane. Des personnes qui viennent du monde entier notamment d’Europe mais aussi d’Asie, d’Amérique latine et d’Amérique du nord. Côté français, les attaques terroristes ont fait «au total 30 blessés» parmi les ressortissants français dont cinq sont toujours dans un état grave, selon un nouveau bilan communiqué samedi par le ministère des Affaires étrangères.

Source: Le Figaro.fr