Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vishal Shibchurn reste en détention jusqu’au 11 septembre

Vishal Shibchurn reste en détention jusqu’au 11 septembre

Vishal Shibchurn était recherché dans le cadre du braquage à la SBM, le 26 février 2017. Des policiers ont découvert une arme à feu, des plants de gandia ainsi que des bijoux lors d’une perquisition effectuée à son domicile à St-Hubert.

Son épouse, présente au moment de la fouille, avait été arrêtée. Vishal Shibchurn s’est constitué prisonnier quelques jours plus tard, soit le 22 juin.

Ce dernier a comparu en cour intermédiaire ce lundi 21 aout. L’affaire a été renvoyée au 11 septembre prochain.

Par ailleurs, Vishal Shibchurn a comparu en cour de Mahebourg au cours de la semaine écoulée. Une charge de cultivating cannabis est retenue contre lui.

A noter aussi que le 15 mars dernier, des coups de feu avaient été tirés sur le 4×4 de Vishal Shibchurn. Des individus avaient aussi saccagé sa maison. Mais, il n’y a eu aucune arrestation jusqu’à présent, cela malgré les nombreuses dépositions de Vishal Shibchurn.

Sa maison avait également été la cible de coups de feu en juin 2016. Vishal Shibchurn avait été arrêté dans l’affaire des coups de feu contre l’ambassade de France et de l’hôtel Saint-Georges. Il est aussi soupçonné d’être lié avec l’agression d’Aslam Noursing en mars 2016. Ce dernier avait eu les poignets sectionnés.