Actu de l'ile Maurice
Actualités

Cim Finance redéfinit sa marque et renforce ses valeurs

Cim Finance redéfinit sa marque et renforce ses valeurs

Cim Finance est une entreprise polyvalente qui a été à l’origine de nombreuses innovations dans le monde de la finance au cours des trois dernières décennies. Forte de cette réputation, l’entreprise a choisi de redéfinir son identité pour mieux refléter son positionnement sur le marché des produits financiers destinés au grand public comme aux entreprises. C’est au cours d’une soirée à l’Aventure du Sucre et en présence de ses 600 employés que Cim Finance a dévoilé sa nouvelle identité.

Fruit d’un travail de recherche de plusieurs mois avec les équipes de Cim Finance, le renouveau de l’identité de Cim Finance vient renforcer son image d’organisme de crédit préféré des Mauriciens. « Nous avons été aux côtés des Mauriciens au cours de ces 30 dernières années et nous les avons accompagnés dans la réalisation de leurs différents projets. C’est en partie ce qui nous a permis de bâtir une solide réputation dans le secteur de la finance. Il est temps pour nous aujourd’hui de nous réadapter à cet environnement changeant où les besoins des consommateurs, tant les particuliers que les entreprises, évoluent constamment. Ce rafraîchissement de notre identité est le reflet de cette nouvelle orientation que nous voulons donner à l’entreprise, notamment en étoffant nos offres en termes de nouveaux produits et services, mais aussi en étant plus à l’écoute de notre clientèle », souligne Mark van Beuningen, Managing Director de Cim Finance Ltd.

En tant qu’entreprise responsable, Cim Finance a toujours opéré dans le strict respect des réglementations et lois en vigueur, cela en adoptant, dès ses débuts, les meilleures pratiques de l’industrie. Elle propose, en effet des plans de financement ou de crédit sur mesure qui peuvent correspondre aux besoins de tout emprunteur. « Ces principes et valeurs nous ont toujours guidés tout au long de ces trente dernières années. Nous avons toujours tout mis en œuvre pour renforcer notre position sur le marché du crédit en misant sur l’innovation, mais aussi en restant constamment attentifs aux besoins changeants des consommateurs. Cela nous a permis non seulement de proposer des offres spécifiques, mais aussi d’accompagner les clients avec des plans de financements qui assurent un niveau d’endettement minimal », ajoute Mark van Beuningen.

Depuis 1987, Cim Finance est un acteur clé de l’économie mauricienne, fournissant des services financiers non bancaires innovants aux particuliers et aux entrepreneurs pour les aider à atteindre leurs ambitions. C’est aussi le premier organisme non bancaire de Maurice à proposer une carte de crédit à ses clients. Et c’est ce souci d’avant-garde qui anime aujourd’hui encore l’entreprise, qui entrevoit l’avenir avec optimisme sachant qu’elle est déjà bien préparée pour anticiper les besoins futurs des Mauriciens : « Nous avons toujours valorisé nos clients, pour qui nous éprouvons un profond respect. Nous sommes reconnaissants de la confiance placée en nous, et cela nous conforte dans notre objectif d’offrir un service innovant et sur mesure à chaque Mauricien. »