Actu de l'ile Maurice
Actualités

Total Mauritius : 200 pompistes bénéficient d’une formation

Total Mauritius : 200 pompistes bénéficient d’une formation

Les principaux ambassadeurs d’une station-service sont ses pompistes. C’est en ce sens que Total Mauritius anime régulièrement des séances de formation à l’intention des employés des stations-service. La dernière en date s’est tenue, le mercredi 16 août, à l’hôtel Gold Crest, Quatre-Bornes, et a clôturé une série de cinq séances adressées aux 200 pompistes de l’entreprise. Celles-ci étaient animées par les équipes en charge des lubrifiants et de la partie ‘service’ en station.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de la dernière séance, à commencer par les consignes de sécurité à respecter en station, le programme Top Service de Total ainsi que les lubrifiants à utiliser selon les types de véhicule. Pour Ayoob Mamodally, pompiste à la station-service de Vacoas qui compte 30 ans d’expérience chez Total, ces formations aident le pompiste à mieux servir le client quotidiennement.

« Nous avons appris comment améliorer notre travail au quotidien mais, pour moi, il est encore plus important d’avoir le sens de l’accueil. C’est ainsi que les clients reviendront car ils auront confiance en nous et dans les produits et services que nous lui proposons », dit-il. Marjorie Fra, sa collègue de Curepipe, abonde dans le même sens. Les deux choses que retient la jeune femme de la formation sont l’approche et le service qui sont « indispensables quand on exerce un métier où l’on a un contact direct avec le client. »