Actu de l'ile Maurice
Monde

Un chien déterre de l’héroïne dans la cour de ses propriétaires

Un chien déterre de l’héroïne dans la cour de ses propriétaires

Au début du mois d’août, les propriétaires d’un chien du comté de Yamhill, en Oregon (Etats-Unis), ont eu la surprise de voir leur animal déterrer une quantité d’héroïne dont la valeur avoisine les 85.000 dollars, environ 72.000 euros, a rapporté la police à McMinnville sur sa page Facebook.

Le golden retriever de 18 mois, surnommé Kenyon, a découvert la drogue en creusant dans la cour de la propriété. Ses maîtres ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’une capsule temporelle enterrée par les anciens occupants de la maison et se sont filmés en train de l’ouvrir.

Mais ils ont vite compris ce que contenait réellement l’objet et ont alerté les forces de l’ordre. Les policiers ont finalement découvert 425,243 grammes d’héroïne à l’intérieur du contenant.

« Membre honoraire » à vie des chiens pisteurs

Le shérif du comté de Yamhill, Tim Svenson, a félicité Kenyon. « Les décès par dépendance aux opioïdes et par overdose sont à la hausse et, avec l’aide de Kenyon, cette grande quantité d’héroïne n’est plus en circulation au sein de notre communauté », a-t-il déclaré.
Il a remis un ruban au golden retriever et l’a nommé « membre honoraire » à vie des chiens pisteurs. Good dog !