Actu de l'ile Maurice
Actualités

Metro Express : les travailleurs du transport trouveront -ils la lumière au bout du tunnel ?

Metro Express : les travailleurs du transport trouveront -ils la lumière au bout du tunnel ?

Le ministre des Infrastructures publiques et du transport, Nando Bodha reçoit les différents syndicats du secteur concerné ce jeudi. Ces derniers lui feront part de leurs craintes et de leurs appréhensions concernant le Metro Express. Ils craignent la perte d’emploi.

Même si le ministre les a une fois de plus rassurés mardi, à 24 heures de la rencontre, les travailleurs des différentes compagnies d’autobus ne sont toujours pas rassurés.

Gessiyka Frivet , la porte-parole du Front Commun Syndicat Transport dit attendre beaucoup de cette réunion avec le ministre. « Nous espérons que le ministre du transport donnera des garanties en écrit, au cas contraire, nous enclencherons immédiatement une grève de la faim. Bien sûr nous lui accorderons un délai pour la soumission des garanties. »

Les travailleurs du transport ne sont pas les seuls à vouloir une rencontre avec le ministre Bodha. Le travailleur social Salim Muthy, souhaite aussi une rencontre. « Les citoyens sont aussi dans le flou, certains sont même contre ce projet. Nous avons des propositions à lui faire. Il y a d’autres alternatives. »