Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

[Vidéo] Sexe et chantage : Il menaçait de diffuser leurs photos dénudés

[Vidéo] Sexe et chantage : Il menaçait de diffuser leurs photos dénudés

Kervin Cite, un habitant de Barkly, a été interpellé par les limiers du Cybercrime Unit, ce jeudi 24 août. Il est soupçonné d’avoir exercé des chantages sur de jeunes étrangères à travers les réseaux sociaux.

Son mode opératoire : se lier d’amitié et gagner la confiance de ses victimes.  Puis, à travers le web cam, il leur demandait de se dévêtir. Ces dernières ignorant les véritables intentions de Kervin Cite, se pliaient aux exigences de ce dernier.

Leurs ennuis ont débuté lorsque le jeune homme a commencé à exercer des chantages sur elles. Il leur exigeait de lui verser de fortes sommes d’argent, faute de quoi il diffuserait leurs photos dénudés sur le net. Mais cette affaire a pris une toute autre tournure lorsque le Federal Bureau of Investigation (FBI) a alerté les autorités mauriciennes.

Les limiers du Central CID et ceux du Cybercrime Unit ont effectué une descente au domicile de Kervin Cite (23 ans) à Cité Barkly, ce jeudi. L’employé d’usine a été conduit dans les locaux du CCID.