Actu de l'ile Maurice
Actualités

Business Facilitation Act : Business Mauritius se lance dans une campagne d’informations

Business Facilitation Act : Business Mauritius se lance dans une campagne d’informations

Business Mauritius s’est lancé dans une campagne d’informations afin de suivre la mise en place du Business Facilitation Act afin d’améliorer le monde des affaires.

Raj Makoond, CEO de Business Mauritius estime qu’il est nécessaire pour le monde des affaires de connaître et s’habituer avec ce projet de loi qui aidera en grande partie à faciliter les affaires.

Il contient des mesures qui aideront à améliorer l’environnement des affaires, cela en rationalisant les procédures administratives tout en optimisant les nouvelles technologies.

Il y a notamment un système de suivi pour le processus de remboursement de la TVA qui se fait en moins d’une semaine pour toute demande de moins de Rs 2 millions. Il y a également l’enregistrement de nouvelles propriétés en moins de deux heures.

En outre, d’autres mesures seront mises en place assez vite. Il y a le paiement des contributions de la NSF du NPF et du Training Levy qui pourront se faire directement à la MRA à partir du mois d’octobre 2017.

Pour rappel, le Business Facilitation Bill a été voté avec amendements à l’Assemblée nationale, le 16 mai dernier.

Ce projet de loi vise à enlever les contraintes avec l’octroi de permis et aider à améliorer l’accessibilité aux affaires.