Actu de l'ile Maurice
Actualités

Cim Finance offre deux bourses d’études en partenariat avec l’African Leadership College

Cim Finance offre deux bourses d’études en partenariat avec l’African Leadership College

Cim Finance, leader des services financiers aux particuliers et entreprises, a offert deux bourses d’études à Anaïs Anthoo et Madani Ebrahim Napaul, dont les parents sont des clients de la compagnie. Les bénéficiaires disposeront d’une somme de 7 000 dollars US par année académique pour des cours diplômants de l’African Leadership College (ALC) dont la durée va de trois à quatre ans. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de Cim Finance d’aider les Mauriciens à améliorer leur mode de vie et à entrevoir un avenir meilleur grâce à une bonne éducation. La cérémonie de remise de bourse a eu lieu ce jeudi 24 août au Head Office de Cim Finance, à Port-Louis, en présence de plusieurs membres de l’équipe de l’entreprise, de même que des représentants de l’ALU, notamment Seth Trudeau, Director of Learning de l’institution.

« Offrir des bourses pour des diplômes de l’ALC aux enfants de nos clients est un moyen pour nous de leur exprimer notre reconnaissance et témoigne de notre effort à constamment servir la communauté pour renforcer le tissu économique et social du pays », souligne Mark van Beuningen, Directeur Général de Cim Finance. Pour lui, cette initiative illustre bien la philosophie de la compagnie d’être non seulement un prestataire fiable et responsable, mais aussi bienveillante.

Cim Finance a toujours promu les études supérieures à travers ses offres de financement, notamment avec des solutions sur mesure comme le plan Cim MiStudy, qui propose des financements jusqu’à 100 % pour couvrir les frais d’études. Avec le programme de bourses de l’ALC, Cim Finance permettra à deux étudiants, dont les parents sont des fidèles clients de la compagnie, d’atteindre leurs objectifs académiques. Pour bénéficier de cette bourse, les candidats devaient être âgés entre 18 et 23 ans, et répondre aux critères d’admission de l’ALC pour des cours menant à une licence. Les étudiant ont le choix de trois filières : business management, informatique et sciences sociales.

Une fois leurs études complétées, les boursiers bénéficieront d’un contrat d’embauche de trois ou quatre ans à Cim Finance. Pendant leurs études, ils pourront aussi bénéficier de stages au sein de la compagnie. « C’est une occasion rêvée pour moi de poursuivre mes études dans le domaine des Sciences Sociales. Je tiens à remercier toute la direction de Cim Finance d’avoir mis en place ce programme », déclare Anaïs Anthoo, l’une des deux boursiers.

Madani Ebrahim Napaul, l’autre récipiendaire de la bourse, est ravi d’avoir été choisi. « Non seulement je pourrai entreprendre mon BSc Computing, mais je dispose d’ores et déjà d’une ouverture professionnelle après l’obtention de ma licence. Cim Finance montre une fois de plus son engagement à améliorer la vie des Mauriciens en facilitant l’accès aux études supérieures, et je pense que plus d’entreprises devraient leur emboiter le pas. Pour ma part, j’ai hâte de contribuer à cette entreprise une fois mes études terminées », souligne-t-il.

Les deux boursiers ont été choisis après un rigoureux exercice d’évaluation et de sélection par l’African Leadership College. De plus, outre les stages en entreprise, les deux boursiers pourront bénéficier d’un encadrement et d’un tutorat de Cim Finance Ltd.