Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Après avoir mordu un policier – Akilesh P : « Bann p…garde. Mo pou touy enn par enn»

Après avoir mordu un policier – Akilesh P : « Bann p…garde. Mo pou touy enn par enn»

Dimanche 27 août : 13 h 45. Les policiers de La Tour Koenig sont informés qu’un incident s’est produit au domicile des Puryag. Selon Goorooduth, le père, son fils de 22 ans est devenu très agressif et est entrain de terroriser tout le monde. Les constables Parsooramen, Fathemahomed et Silvio sont dépêchés sur les lieux. Mais cela n’a fait qu’aggraver la situation.

En constatant la présence des policiers, Akilesh Puryag, vert de colère, lance à son père : « Ki to krwar, to finn telefon gard mo pou peur ? Enn ferfoute pas pou ena la»

Les policiers tentent alors de le ramener à la raison mais en vain. Le jeune homme qui était vraisemblablement sous l’effet de l’alcool, ne veut rien entendre. Il veut s’en prendre à son père, à qui il reproche d’avoir appelé la police, mais il est vite maitrisé par les policiers. « Bann p…garde. Mo pou kass zot l…. ek mo touy zot», lâche-t-il aux policiers. Au cours d’une lutte, il mord le pouce de la main gauche du policier Parsooramen. Les collègues de ce dernier parviennent, tant bien que mal, à maitriser le fauteur de troubles.

Akilesh a été conduit au poste avant d’être placé en détention